Nos aventures de fin juin début juillet suite et fin.
Déménagement jour J. On part vite déposer Mouette chez les BP (il a toujours de la fièvre). Je fais l’état des lieux pendant que Chéri repart en utilitaire à Bordeaux. Quand j’arrive il est presque midi c’est un chantier faramineux qui s’annonce encore. Évidemment il fait 36°C. Les gros trucs sont chargés et en transit avec Chéri. Je reste pour continuer. On dirait un puis sans fond (malgré le tri drastique effectué). Mais ce mercredi soir là on dort/on campe tous les 3 dans notre maison !
Jeudi on a installé un max, l’électroménager, les cartons… Franchement on a bien avancé. Mouette est toujours fiévreux ça commence à nous inquiéter.
Vendredi c’est le dernier jour d’école. En attendant le RDV chez notre médecin de Bordeaux Mouette reste 2 heures à l’école pour dire aurevoir à sa maîtresse. Après l’avoir déposé je fais tout le chemin du retour en pleurant. La pression de cette semaine sans doute et les aurevoir avec les copains parents d’élèves… ont raison de moi. Je récupère un Mouette ravi d’avoir vu ses copains… on fonce chez le docteur qui ne diagnostique rien d’autre qu’une vague rhino ou un virus. Bref la fièvre même si elle dure n’est pas grave, il faut que Mouette se repose un max. On décide de déjeuner à Bordeaux avec nos collègues mais Mouette est pris de forts maux de ventre qui nous font quitter le resto et Bordeaux en quatrième vitesse. Trajet du retour sous le signe de l’angoisse (pourvu qu’il ne vomisse pas ENCORE dans le siège auto tout propre). Mouette s’endort dans la voiture. Arrivé à la maison il se repose mais rapidement tout va mieux. On se demande si ce n’était pas pour lui aussi la matinée du trop d’émotion. Toujours est-il qu’il va mieux.
Samedi – dimanche sous le signe du repos avec un passage dans la famille le dimanche après-midi où Mouette se fait une grande session piscine. De notre côté on a continué quelques aller-retours pour récupérer nos affaires.
Lundi matin enfin plus de fièvre ! La fin du stress. Mardi Mouette va de nouveau chez les BP pendant qu’on bosse et ramène encore et encore du bazar à la maison. Mercredi J+7 on retourne avec un fourgon cherchez les derniers trucs encombrants et le déménagement se termine ENFIN.