Lorsque l’on a la chance de se faire livrer des cèpes ultra frais on en profite et on en mange à tous les repas (merci H Drien !)
Donc ce jour là il y avait une petite salade de cèpes crus au menu simplement assaisonné d’huile de truffes, de vinaigre balsamique blanc,d’un soupçon de jus de citron, de fleur de sel et de poivre Malgache : le…..
Exquis ! Puis j’ai continué avec une salade de pâtes tiède au parmesan râpé très fortement citronné ; toute simple et très goûteuse ; Vous avez besoin 250 g de pâtes à potage 100 g de parmesan Quelques cuillères à soupe d’huile d’olive 1 jus de citron jaune + le zeste 1 poignée de pistache 1 bouquet de basilic frais Quelques feuilles de salade verte Faites cuire les pâtes selon les recommandations du fabricant ; vous pouvez utiliser des pâtes alphabet, langues d’oiseaux ou bien des étoiles ; elles ont à peu près la même taille et cuiront rapidement. Pendant ce temps, râpez le fromage et déposez-le dans le plat de service ; ajoutez le jus de citron et l’huile d’olive ; mélangez ; Découpez les zestes en menus morceaux et ajoutez-les ; Faites torréfier à sec les pistaches pendant quelques minutes puis concassez-les grossièrement ; Égouttez les pâtes en prenant garde à conserver un peu d’eau de cuisson au cas ou la pasta aurait tendance à coller ; Versez dans le plat de service et mélangez ; rajoutez le basilic préalablement rincé puis les feuilles de salade et les pistaches ; mélangez de nouveau et…. enjoy les amis ! Print PDF