Nous vous parlions ici d’Ultraman, le spin off papier de la série TV japonaise éponyme des années 60. Le duo d’auteurs, Eiichi Shimizu & Tomohiro Shimoguchi, ont repris leurs crayons pour nous proposer le tome 2 de cette série.
Dans ce volume, nous retrouvons Shinjirô au chevet de son père, Shin Hayata, le Ministre de la Défense et ancien Ultraman, blessé lors d’un combat contre un extraterrestre.
L’ancien coéquipier du Géant de lumière au sein de la Patrouille Spéciale d’étude des Singularité Scientifiques, Mitsuhiro Ide profite de cette occasion pour présenter à Shin, Edo, un Alien Zetton.
Ce dernier lui propose de prendre la relève de son père et d’enfiler le costume d’Ultraman, afin de maintenir la paix intergalactique qui règne depuis 40 ans grâce à un traité interplanétaire secret, mais qui est remis en cause par certains extraterrestres.
Mais Edo et Ito ont-ils été entièrement honnêtes avec le jeune homme ? Et est-ce que Shinjirô sera à la hauteur du héros qu’était son père ? Voici une partie des questions qui seront abordées dans ce tome.
Nous pouvons saluer les éditions Kurokawa pour nous proposer ce manga d’une très bonne qualité, agrémenté des planches en couleur sur papier glacé. L’attente va être longue jusqu’au volume 3 en octobre prochain.
Ultraman Tome 2 de Eiichi Shimizu & Tomohiro Shimoguchi, Editions Kurokawa, 208 pages, 7,65€.