Magazine Conso

Luxsure X Korea : bientôt les animaux-égéries ?

Publié le 16 juillet 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Tous les quinze jours, Luxsure X Korea explore des tendances dominantes et émergentes de la société coréenne. Cette semaine, le boom du marché des animaux domestiques et le star power animalier.

dogssailormooncosplay3

Le sentiment de solitude et le besoin relationnel poussent de plus en plus de coréens à acquérir un animal domestique et à le chouchouter comme une véritable personne, générant un énorme marché de soins et accessoires et cosmétiques, boosté par le lifestyle coréen, connecté et ouvert 24h sur 24.

Plusieurs constats sur la société coréenne expliquent l’investissement grandissant sur les animaux de compagnie, à commencer par la pesanteur de la solitude et du célibat chez les consommateurs. Le nombre de mariages n’a jamais été aussi bas et il reste la condition sinequanone pour la vie à deux. Les repères affectifs sont rares pour de jeunes actifs stressés au travail et de plus en plus déprimés.

Dans ce contexte, la présence d’un animal, notamment en milieu urbain s’avère souvent un réconfort au quotidien sur laquelle les coréens investissent de plus en plus de temps et d’argent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines