Nouvelle ribambelle de bars/boites ce weekend !
On commence par le Zapata's, un bar mexicain sur HengShan road, au croisement avec DongPing road (衡山路东平路). Le Zapata's est connu pour sa ladies' night du mercredi, l'un des plus vieux que je connaisse. Le bar a une énorme terrasse où il est très agréable de siroter son verre s'il ne fait pas trop chaud. On peut même y fumer une petite shisha ! A l'intérieur, c'est toujours assez bondé en général. La musique tient plus de la playlist amateur, avec des musiques hétéroclites qui se suivent. Ca passe du rock au rap US en passant par de la house...
Le lendemain Julien nous a proposé un bar gay, le Shanghai Studio (1950, HuaiHaiZhong road- 淮海中路) . Vraiment l'un des pires bars que j'ai fait à Shanghai, en sous sol dans un bunker, l'endroit est très mal aéré et la climatisation n'est installé que dans 2 salles ! L'ambiance est très " Fucking Blue Boy ", les couloirs étouffants sont sombres avec une lumière tamisée rougeâtre, des gens plus ou moins nets vous abordent, une véritable impression de maison close en ressort. Le vrai problème, c'est surtout qu'il n'y avait pas d'ambiance du tout et la seule salle de danse était ridiculement petite ! Personnellement je ne le conseille pas, même aux gays, il y a deux autres bars à Shanghai GF qui sont biens mieux.
Nous avons préféré quitter ce bar sordide pour une valeur sûre, le G+ à XinTianDi, dans le centre commercial situé à l'une des extrémités. Ce bar, toujours bondé, est managé par un Français. Pour peu que vous parlez français, il vous donnera la carte VIP qui vous garantit des boissons gratuites à chaque soirée. Quant à la boite en soi, elle est relativement grande, mais comme il y a toujours du monde, on est très à l'étroit quand on veut danser ! La musique est assez sympa, c'est en général dance et hip-hop, mais ça reste très commercial. En gros, même si elle ne casse pas trois palmes à une oie trangénique, le G+ reste un endroit sympa où on est sûr de trouver du monde !