5 positions de yoga pour booster votre vie sexuelle

Publié le 16 juillet 2015 par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Sexo Bien souvent, notre libido est mise à mal par des facteurs psychologiques et environnementaux. Le meilleur moyen d’y remédier ? Le yoga ! Il chasse le stress, augmente la production d’hormones, développe notre endurance et notre motricité… Bref, il agit directement, et de manière positive, sur nos énergies sexuelles.
Voici 5 positions de yoga pour se familiariser en douceur avec cette pratique.
1ère position : Ardha Matsyendrasana
Asseyez-vous, les jambes tendues devant vous. Pliez la jambe gauche et placez le talon gauche sous la fesse droite. Amenez le bras gauche vers l’extérieur du genou droit et tenez la cheville droite. Tenez-vous bien droite et regardez par-dessus votre épaule droite. Restez dans cette position en respirant à fond pendant quelques minutes. Puis réitérez l’exercice de l’autre côté.
Les bienfaits : cette position de torsion aide à relâcher les tensions profondes du dos. Elle améliore la mobilité tout en améliorant les fonctions rénales et digestives. Enfin, elle est excellente pour la souplesse. Vous pourrez donc faire davantage de galipettes avec Chéri.
2ème position : Setu Asana
Asseyez-vous, les jambes tendues devant vous. Placez vos mains au sol, derrière vous. Lorsque vous inspirez, levez le buste et le bassin, en laissant votre tête pencher en arrière. Revenez à la position initiale en expirant. Réitérez l’exercice trois fois.
Les bienfaits : cette position permet de renforcer les muscles des hanches et du bassin. Elle améliorera votre performance durant l’acte sexuel.
3ème position: Shirangustasana
Debout, bien droite, écartez les pieds d’environ un mètre. Pivotez sur la droite, fléchissez le genou droit, attrapez le poignet gauche derrière le dos et ramenez votre front près du pied droit.
Les bienfaits : cette position renforce la souplesse, tonifie les muscles pelviens, ce qui va vous permettre de prendre davantage de plaisir au lit.
4ème position : Ushtrasana
A genoux, les bras droit devant vous, puisez une grande inspiration. Penchez-vous en arrière en expirant, la main gauche sur la cheville gauche, et la main droite en l’air. Renouvelez l’exercice trois fois.
Les bienfaits : en plus de renforcer les cuisses, les hanches et les muscles dorsaux, cette position stimule les organes de reproduction et améliore la concentration.
5ème position : Ardha Natarajasana
Debout, à pieds joints, levez la jambe droite tendue derrière vous en vous penchant en avant. Restez en équilibre, comme si vous faisiez la planche, parallèle au sol, la tête dans le prolongement du dos.
 
Les bienfaits : cette position va améliorer votre souplesse, votre équilibre, tout en faisant travailler les muscles pelviens et les abdos.