Pour l’arrivée de son nouveau jeu d’aventure, M6 a décidé d’intégrer également les téléspectateurs à la recherche de la « taupe » à travers une enquête digitale exclusive.
Le concept du programme ? 10 candidats expédiés sur un autre continent doivent démasquer qui est la taupe qui se cache parmi eux. Pour cela, les candidats doivent réaliser des épreuves afin de gagner de l’argent et récolter des indices pour débusquer la Taupe. La Taupe doit quant à elle mettre en difficulté ses camarades lors des épreuves afin d’amasser de l’argent pour son propre compte, le tout sans se faire démasquer. Une réelle partie de Cluedo grandeur nature se met en place.
Pour parfaire la réussite du programme M6 mise sur les réseaux sociaux. Outre le hashtag #QELT pour communiquer sur l’émission, la Taupe se joue des candidats à travers un compte Twitter qui est piloté par la Taupe elle-même : @JeSuisLaTaupe.
Seulement 750€ pour le groupe, et 4250€ pour moi ! Haha #QELT pic.twitter.com/lHgZK8J543
— La Taupe (@JeSuisLaTaupe) 8 Juillet 2015
La Taupe propose un livetweet durant la diffusion du programme en se moquant de la crédulité des candidats face aux indices et de leurs échecs lors de épreuves.
Mais la Taupe s’adresse également aux internautes en leur lançant des défis et une chasse aux indices tout au long de la semaine, afin de tenter de découvrir son identité. Toujours avec un ton provocateur, donnant à la Taupe l’image d’une personne que l’on adore détester.
Afin d’impliquer toujours davantage les internautes à la recherche de la Taupe, le jeu se passe également sur le web. Une « enquête digitale » est proposée avec de nombreux indices à retrouver : des indices vidéos, les messages de la Taupe, des indices exclusifs durant le programme, ainsi que les tendances de la semaine afin de découvrir, selon les téléspectateurs, qui est la taupe.
À vos pronostics ! Pour découvrir qui est la taupe, rendez-vous le mercredi 5 août à 20h50 sur M6.