Les entreprises peuvent désormais combler leurs besoins de main-d’œuvre en publiant des offres d’emploi sur leur page.
Sans tambour ni trompette, Facebook vient de subtilement ajouter une nouvelle fonction sous l’onglet Outils de publication de ses pages : la possibilité de publier des offres d’emploi.
Facebook se lance-t-il dans le monde des ressources humaines? Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas de mal à imaginer que la fonction sera rapidement adoptée par la majorité des entreprises à la recherche de nouveaux employés.
Pour le moment, la fonction ne semble pas encore finalisée.
Il va sans dire que la visibilité qu’offre Facebook est de loin supérieure à celle proposée par d’autres réseaux de professionnels (évidemment, nous avons tous LinkedIn en tête). Par contre, si cette nouvelle fonction risque d’inciter davantage de candidats à postuler pour un poste, elle va inévitablement alourdir la tâche de celui qui devra classer les curriculums vitæ ainsi soumis.
À noter que pour le moment, la fonction ne semble pas encore finalisée. Coup de chapeau au Journal du Net pour ce scoop.