Normalement c’était assez simple. On déménageait le 1er juillet et voilà. En vrai ça ne s’est pas passé aussi simplement que ça. Retour sur nos aventures de fin juin début juillet (billet exorcisme inside). J’ai coupé le billet en 2 pour ne pas vous achever.
Tout a commencé à dérailler le 28 juin. Après un week-end riche en déménagement de la SARLBalcon et de mise en carton de l’appartement nous sommes allés, guillerets, chercher Mouette chez les BP. Sauf que Mouette s’est mis à avoir mal et puis super mal à la tête. Malgré le doliprane, on a mis ça sur le fait qu’il n’avait pas assez dormi (le mettre devant fort boyard à son âge WTF ?). Sauf que dans la voiture il s’est mis à pleurer puis à vomir (évidemment l’unique fois où j’oublie de prendre une bouteille d’eau). Sans se poser de question nous avons foncé aux urgences les plus proches qui nous ont renvoyé aux urgences pédiatriques (à l’autre bout de Bordeaux). 21h45 Arrivé aux urgences Mouette était vraiment KO cernes noires et creusées, somnolant et coucou encore du vomi (j’ai grave assuré en arrivant à anticiper les vomissements en mode mère connectée à son fiston). On est passé assez vite, la consultation n’indiquait pas de déshydratation. Il vomi encore (et hop encore le haricot à temps !). Il est 23h00 on pose une perfusion à ma Mouette (oh non mon bébé) qui a affaire à une infirmière experte qui réussit du premier coup (ouf). On reste sous surveillance en sachant qu’on ne pourra pas rentrer pendant au moins 6h le temps de la perfusion. A 2h on est admis dans le service des suivit post urgence qui nous accueille très gentiment. On peut enfin « habiller » un peu Mouette qui était en slip et l’installer dans un grand lit. Même l’étape de la couche ne pose pas de problème ; il s’endort dès que Chéri nous quitte (on peut pas rester tous les 2).
A ce moment je me sens au fond du fond. KO mais apeurée et sans fringue sans livre sans rien et plus de batterie sur mon téléphone. Je dors peu mais Mouette oui. Vers 6h il commence à s’agiter et je le trouve chaud. Il a de la fièvre, on rajoute du doliprane à la perfusion. Chéri arrive vers 8h30 avec des jouets et quelques fringues.
11h30 la pédiatre passe ausculter Mouette qui se sent mieux (on en est à la deuxième perf’) et qui a faim. Ils optent pour un virus gastrique. « On verra s’il garde son repas vous pourrez sortir en fin de journée ». Mouette dévore ! Il a le droit de se lever. Vite qu’on sorte !!! Ce qu’on a le droit de faire juste après le goûter.
Retour à la maison, il fait super chaud. Mouette s’écroule dans son lit et dort jusqu’à 19h. Nous on est complétement HS et un peu traumatisés de cet épisode. Nos cartons n’ont pas avancés. Déménagement J-2.
Déménagement J-1. Mouette a de la fièvre. J’angoisse à mort à cause des 38°C annoncés. Heureusement il est en forme et je me détends.
Évidemment plusieurs clients appellent ce mardi là. Les cartons n’avancent pas beaucoup. Je me colle à l’emballage de la vaisselle à 22h. A 1heure tout ce qui se casse est emballé.