Magazine Côté Femmes
Un matin, j'ai reçu ce texto (oui, accro aux textos, je sais) affligé "il y a des gens qui prennent les journaux gratuits qu'on leur tend à la gare et qui les jettent à la poubelle 10 min plus loin... ça sert à rien, autant dire non". J'étais tout à fait d'accord avec ce texto, pourquoi ne pas dire non ?
Idem, si vous savez que vous n'utiliserez jamais le sachet recyclable que vous tend le vendeur/la vendeuse chez Nespresso, ne le prenez pas. Dites "non", ou, "non merci", ou "j'en ai déjà un, merci" etc. ( Si vous ne savez pas comment dire "non", vous pouvez aussi lire "33 façons de dire non").
Savoir dire non c'est important. Par exemple, si vous devenez président de la république, ça vous empêchera de céder aux caprices de vos alliés et des lobbies. Oui, je suis en train de vous dire que dire non à un journal gratuit dont vous n'avez pas besoin est un bon entrainement pour devenir président de la République. Oui, je raconte vraiment n'importe quoi.
Mais apprendre à dire non pourra vous servir pour pleins d'autres trucs. Imaginons que votre enfant vous réclament une balançoire dans le salon (oui, je sais, on dirait que j'ai décidé de transformer cet article en publicité pour mes anciens articles, mais je vous assure que ce n'est pas le cas).