Un domaine majestueux où nature et beauté ne font qu’un.
C’est en plein cœur du Beaujolais, à 40 minutes de Lyon, que s’érige le Château de Pizay.
Ce parc historique dont les premières pierres datent du XIe siècle, est entouré par 80 hectares de vignes à portée de vue, un jardin romantique dessiné par Le Nôtre et des espaces de verdures splendides !
Une élégance à la Française qui séduit dès l’arrivée.
J’ai eu l’occasion de découvrir cet hôtel de charme 4* lors d’un voyage dans la région du 22 au 24 mai 2015.
Entre authenticité et modernité, plaisirs du palais et envie de bien-être, on prend goût à la vie de château dans un cadre idyllique. Une nuit dans un cocon romantique…C’est dans l’une des suites duplex de la Dépendance Moderne du Parc que j’ai séjourné.
Cette chambre très spacieuse d’environ 40m² est doté d’un espace de vie en rez-de-chaussée qui comprend la salle de bain à l’entrée avec WC séparé, puis dans le prolongement, la pièce s’ouvre sur un salon bien agencé & éclairé par la lumière du jour qui s’échappe du patio. À l’étage, s’y trouve la chambre qui dispose d’une magnifique vue sans vis-à-vis sur le jardin arboré du Château.
La décoration contemporaine de la suite & son aménagement (bureau, dressing XL, bibliothèque…) apportent un grand confort.
Un cocon idéal pour passer une nuit de rêve… Éveil des papilles le lendemain au petit-déjeuner.
C’est un plateau gourmand qui nous a été servi sur la terrasse de notre chambre (j’ai effectué le séjour avec mon compagnon).
Rien à redire sur cette sélection gourmande et délicieuse ! Côté gastronomie, le restaurant de la propriété, une étoile au Michelin, envoûte les voyageurs avec des compositions culinaires divines… Enfin, pour lâcher prise et se ressourcer avant de profiter du Spa, un plongeon dans la piscine extérieure du Château s’impose.
On admire le paysage les pieds dans l’eau.
Le domaine détient également un court de tennis, un salon de détente, une salle de billard mais aussi une galerie d’art & un bar à vin.
Bref, tout y est pensé pour y être à son aise. Escale polynésienne au spaC’est dans l’une des sublimes cabines duo du Spa que j’ai découvert l’escale sensorielle « Esprit de Polynésie », Thalgo.
Que dire de cette magnifique expérience ?
Gestuelles, senteurs, textures : tous mes sens furent en éveil durant les 1h30 du rituel de soin.Le voyage commence par une escale à Taha’s, l’île Vanille, avec un gommage envoûtant à base de coques de noix de coco, sable blanc de Polynésie , sel marin et vanille de Tahiti.
La praticienne m’applique une serviette chaude sur les pieds et réalise une pression légère sur les points d’acuponcture afin de favoriser mon bien-être intérieur.
Puis elle m’applique ce gommage délicieux par de doux mouvements de massage des chevilles en remontant vers les jambes.
Via des manoeuvres plus toniques, elle remonte vers le dos et le cou…
Le parfum gourmand de ce soin apporte une relaxation immédiate et un dépaysement total. Après rinçage du gommage, c’est à Bora Bora que l’évasion continue avec le « Mahana Massage ».
C’est dans un confort ultime que ce modelage exquis débute.
L’esthéticienne pose une serviette chaude de nouveau sur mes pieds.
Puis elle m’applique l’Huile de Tiaré, préalablement chauffée, en alternant mouvements lents et appuyés, partie par partie…
Vient le fameux modelage aux Ballotins de Sable chaud.
C’est juste incroyable de sentir la chaleur du sable sur les muscles.Avant de passer au rituel visage « Fondamental de la Mer », on m’applique une serviette chaude sur le cou.
Ayant envie d’hydratation et d’éclat, mon protocole commence par un démaquillage sensoriel puis la praticienne réalise des gestes de digito-pression en ciblant les points d’acuponcture…
Vient l’application d’une lotion fraîche puis d’un masque gel effet glaçon spécial pour le contour des yeux.
Après cet acte, la masseuse prépare mon masque visage sur-mesure.
Pendant la pose, on me prodigue un massage de la nuque, des bras et mains à l’aide d’un baume parfumé gourmand…
Le masque est retiré et une serviette chaude appliquée sur mon visage afin de booster la circulation sanguine.
Via un modelage énergisant, l’esthéticienne fait pénétrer le sérum avant de terminer sur l’application du contour des yeux et la crème hydratante.
On apprécie chaque minute de ce rituel signature.
Le corps est détoxifié, ressourcé et délassé & le visage radieux, hydraté et vivifié.
On frise l’excellence. Un sans faute, vraiment.L’espace AquasensLe spa du Château de Pizay dispose d’un bassin d’hydrothérapie avec plusieurs jets, d’un jacuzzi, de queue de Carpe et Col de Cygne…
Quant à l’espace multi-sensoriel, il est composé d’un sauna, d’un hammam, d’une douche cascade & d’une douche avec chromothérapie.
Mon échappée belle au sein de ce Château d’exception fut unique.
De l’environnement naturel à la dégustation des mets du terroir, le séjour se savoure à chaque instant.
Rare et marquant.Remerciements à Jean Gonard, Responsable de la communication du Château de Pizay, à Jean-Michel Guéguen, Directeur du Château de Pizay et à tout le personnel hôtelier pour ce pétillant séjour !
Château de Pizay & Spa****, Route des Crus du Beaujolais. 69220 Morgon.
04.74.66.51.41.
Suite Duplex à partir de 195 euros.
Soin VIP Visage et Corps – Thalgo, 1h30. 165 euros.
Plus d’infos sur www.chateau-pizay.com