Vous partagez régulièrement des documents depuis Google Documents? Google vous offre dorénavant plus de contrôle lorsque vous invitez des collaborateurs. Il est possible de verrouiller certaines fonctions comme le téléchargement, l'impression ou la copie d'un document partagé.
Ces nouveaux paramètres de partages permettent d'avoir une politique de distribution plus serrée sur certains documents. Jusqu'à présent, les utilisateurs de Google Drive qui désiraient restreindre les droits sur un document avaient uniquement accès au mode de partage lecture seule.
Les personnes qui ont accès à un document en lecture seule peuvent copier, télécharger et imprimer le document partagé. Les nouveaux paramètres bloquent toutes ces possibilités.
Pour désactiver le téléchargement, l'impression et la copie d'un fichier partagé, rendez-vous sur la fenêtre de partage et appuyez sur le bouton "Avancé". Ensuite, cochez la case qui se trouve à droite de "Désactiver les options permettant aux commentateurs et aux lecteurs de télécharger, d'imprimer et de copier l'élément".
Ces nouveaux paramètres de partages sont uniquement accessibles depuis Google Docs, Sheets et Slides. Uniquement la version Web de Drive est concernée par cette annonce.
Benoit Descary
Via : Google Apps Updates blog
Image via pandadoc
Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service