" C'est trop bien ici. On peut revenir tous les jours ?! " ! Ne boudons pas notre plaisir. Que les enfants soient contents (sans avoir allumé la télévision, ni ravagé la maison) alors qu'il fait un temps nordique, c'est bonheur bonheur !
Malheureusement, cette joie idyllique est systématiquement interrompue un peu avant la fin de la visite.
Vous voyez de quoi je veux parler ?
Mais si. L'endroit maudit. Quelques mètres avant la sortie. Le passage obligé pour atteindre la porte. Des magnets en forme de poisson, des fusées méga-galactiques et même des jeux de chimiste ... le tout à portée des petites mains.
Dans la tête de la maman c'est le néant absolu, le calme avant la tempête, l'œil du cyclone.
Quoi prendre, quoi prendre, quoi prendre ? pense-t-elle. Oh, un iguanodon qui brille dans le noir et une balle rebondissante clignotante !... j'en ai pas, ça tombe bien !
Le ton est calme, mais ferme. La crispation intérieure est invisible ou presque...seules les mères de jeunes consommateurs se doutent qu'à l'intérieure du cerveau de cette pauvre femme, c'est l'ébullition.
...pourquoi - Pourquoi - POURQUOI ces fichus magasins de jouets souvenirs à la sortie des musées ? Et aussi pourquoi les bonbons à côté des caisses de supermarché et le camion de gaufres à la sortie de l'école ? Ya vraiment des sadiques !