Décollage immédiat pour Copenhague, capitale du Danemark. Il était jusque là peu fréquent d’évoquer ce pays nordique quand il s’agissait de musique, mais depuis le succès planétaire de la chanteuse pop MØ, le monde semble reconsidérer les trésors artistiques que détient ce pays. Dans un registre plus techno, on pouvait aussi parler de Kölsch et ses compositions entêtantes ayant conquit les clubs européens soutenu par son label Kompakt.
Depuis trois mois, un nouveau nom a fait son apparition sur la scène danoise : Caius . Jeune producteur de 19 ans, il travaille depuis sa chambre pour produire une chill-house soignée aux sonorités funky. Son premier morceau paru en mars dernier Love You Right séduit par ses vibes estivales et son vocal innocent. La représentation parfaite d’une ballade amoureuse dans les rues fleuries de Copenhague.
Son deuxième morceau très attendu Stay With Me , paru sur une compilation du label axé chill "Stratford Ct", confirme le talent du jeune Caius qui semble réincarner la french touch des années 2000. Son vocal robotique et son air charmeur font immédiatement penser au « Something About Us » des Daft Punk paru en 2001, déjà. Son morceau est très réussi et laisse songeur, le temps d’une ode au talent des français qui nous ont tendrement bercé durant notre jeunesse.
Dernièrement, Caius a fait de nouveau sensation avec son dernier morceau Things Gonna Be Okay . En reprenant les codes house-funk de son premier morceau, le danois réussi à marquer les esprits pour de bon et semble prendre son envol au vu de l’excellent accueil qu’a reçu ce dernier titre au cours des sept derniers jours.