Rien ne vaut un planning à jour !

Par Mpbernet

Vous connaissez la fable du loup, de la chèvre et du chou ?

La barque qui doit leur permettre de traverser la rivière ne peut supporter que 2 passagers, mais on ne peut laisser sur l'une ou l'autre rive ou transporter ensemble ni la chèvre et le loup, ni la chèvre et le chou ... En revanche, on peut ne transporter qu'un passager et faire des allers et retours ...

C'est un peu mon casse-tête pour loger tout mon petit monde dans les semaines qui viennent, sachant qu'on ne peut pas laisser dormir des petits dans une maison sans la présence d'un adulte - ou presque - et que les lits ne sont pas extensibles.

Enfin, voici un planning un peu plus précis, jour par jour, et un rooming chambre par chambre. A certaines dates, les uns partent le matin et d'autres les remplacent le jour même ...

A effectif maximum, nous serons 12 - et je ne compte pas Jean-Baptiste qui semble préférer rester à Paris, mais que j'accueillerais bien volontiers aussi ... Pendant 5 jours, mes six plus jeunes petits-enfants seront ensemble. Camille et Benjamin s'en réjouissent déjà.

12 personnes à faire petit-déjeuner, déjeuner et dîner ... Une vaisselle par repas, des approvisionnements "en gros", les deux fours de la cuisinière utilisés en même temps, des barbecues d'enfer, des plats froids de préférence, tout posé sur la table, des salades de tomates et des fromages à foison ... et une bonne ration de vin rosé ! Pourvu que le beau temps de ces derniers jours se maintienne !!!

Pour l'instant, c'est le calme dans la maison .... Je finis par la trouver un peu trop calme !

Et bienvenue à Florence à Paris demain matin.