Esens’all : des produits bio, une cuisine intuitive et un peu de philosophie

Par Vava22 @delicesdevaness

Esens’all est bien plus qu’un restaurant, c’est une expérience, une invitation au voyage, un moment de dépaysement gastronomique qui fait du bien au corps et à l’esprit. J’espère avoir bien résumé la philosophie du maître des lieux, Laurent Pichaureaux, seul maître à bord de son navire végétal.

Ici on déguste à l’aveugle. En 3, 5, 6 ou 8 plats. Tous les produits sont de saison, bio, viennent directement du marché où le chef puise une partie de son inspiration. L’autre partie ? Elle vient de ses voyages, de ses lectures, de ses découvertes qu’il a envie de partager. 

Pour que tous les sens soient sollicités, le chef joue avec les couleurs, les contrastes, les cuissons, les associations originales voire inédites, le tout à grand renfort d’herbes, d’épices et d’huiles essentielles glanées dans le monde entier. 

Tout est précis, savoureux et diaboliquement bien dressé. On en ressort heureux, avec l’impression de s’être fait beaucoup de bien, au corps et à l’esprit. 

yaourt grec / boulgour / anguille marinée au soja / herbes marines

chaud froid de mozzarella di buffala oignons frits et écume à la pistache torréfiée

saumon sauvage basse température / asperges sauvages juste tiédies / champignons enoki et graines de tournesol

suprême de pintade basse température / purée de patate douce / mesclun de roquette au wasabi / champignons shitake / ail des ours iofilisé

reine de saba cuit au bain-marie chocolat mexicain 76% / pousses de coriandre / fruits secs / graines d’anis vert

Esens’all. 12 rue Dulong. 75017. Tél : 01 42 27 66 71. Site. Menus de 36 € à 75 €. Ouvert au déjeuner du mercredi au vendredi et le soir du mardi au samedi. Métro Rome ou Villiers.

J'aime :

J'aime chargement… Catégorie : Coups de coeur parisiens, Cuisine du monde, Dans le 17eme, Français, PAR ARRONDISSEMENT Mots-clés : ail des ours, asperges sauvages, Esens'all, Laurent Pichaureaux, saumon sauvage

Navigation des articles

MAISON BLANCHE A UN NOUVEAU CHEF