Rencontrer un invité japonais et partir à la rencontre d’un lieu qu’il affectionne, voici la ligne directrice de l’émission bimensuelle Toco Toco réalisée par Anne Ferrero. Diffusée en français sur la chaîne No Life, et disponible en version sous-titrée en anglaise sur Youtube, Toco Toco fera la part belle au manga cet été, avec quatre épisodes consacrés à des auteurs très différents, mis en ligne un jeudi sur deux sur Youtube. Les réfractaires aux sous-titres devront quant à eux attendre la rentrée de septembre pour une diffusion en français sur No Life.
Programme Toco Toco - Eté 2015
Chacune de ces émissions sera diffusée à partir de 18h au Japon (soit 11h en France) sur la chaîne Youtube Toco Toco
Invité : Maeda Toshio alias Tentacle Master.
Ce mangaka vétéran est célèbre pour ses oeuvres érotiques comme “Urotsukidoji” ou “La Blue Girl” qui ont été adaptées en anime.
Lieu présenté : Boutique de figurines “Fewture Shop” dans la quartier mythique d’Akihabara.
Invité : Haga Shôichi.
Jeune auteur découvert par un célèbre éditeur, il fait beaucoup d’efforts pour échanger directement avec ses lecteurs dans des évènements ou grâce aux nouvelles technologies.
Lieux présentés : Les bureaux de Cork un nouveau type d’agence littéraire s’occupant d’écrivains et de mangakas, puis le café Mame-Hico à Shibuya.
Invité : Ôiwa Kendi.
Mangaka spécialisé dans les adaptations de light novels et jeux vidéo comme "Bienvenue dans la NHK", "Goth" ou "Assassin’s Creed".
Lieux présentés : La ligne de train Chuo à l’heure de pointe le matin, puis son atelier.
Invité : Koyama Chûya. Créateur du best-seller mondial "Space Brothers" qui a été adapté en animé ou encore en film live.
Lieux présentés : Le parc Shin-ishikawa park à Yokohama et son atelier