Ce matin (lundi 13 juillet), j’ai accompagné Tina au boulot. Et je note en direct, puisque du coup, je fais un peu ce que je veux pendant son cours. Ah oui, je vous ai pas dit Tina est prof de français à Denver ! Et cet été, elle donne des cours d’été, pour aider des élèves à valider leur année, pour pouvoir passer à la classe supérieure. Pour se faciliter la tâche, elle a choisi de les aider… en maths ! :)
Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais, sans doute quelque chose de plus… carré, tous les élèves sur des tables individuelles regardant le prof au tableau… Sauf que là, c’est pas ça, c’est une prof et des assistants, qui travaillent chacun avec 2 élèves (ils sont au niveau collège), et qui leur explique des bases en maths. Ils sont sur des grandes tables, et ont chacun un ordinateur, sur lequel ils doivent passer des tests. Je ne vais pas essayer de les prendre en photo, hein, ça se fait pas trop quand même… Autant vous dire qu’ils arrivent un peu en faisant les malins, casques sur les oreilles, son à fond, pieds qui traînent (cliché, mais vrai…), mais ne manquent pour autant pas de respect pour ceux qui sont là pour les aider.
Certains sont en train de passer leurs tests justement, casque sur les oreilles, avec pour certains le son tellement à fond que même moi, au fond de la classe, j’entends…
J’ai quand même bien envie de faire une photo… :)
J: This is just… Society made it that way…
Tina: How could you keep blaming society ?
Allez, class discarded, et moi j’ai fini mes photos, vidéos et blogs pour ces 2 premiers jours !
Classé dans:Uncategorized