Vans a encore frappé. Adepte des collaborations plutôt pointues, Vans s’associe cette fois-ci à la marque britannique Eley Kishimoto pour une collection nommée Living Art.
Créée en 1992 par Mark Eley et Wakako Kishimoto, les collections d’Eley Kishimoto respectent depuis la création la même devise: « Imprimer le monde ». Pour Living Art, le duo de créateurs a donc pioché dans les archives pour réutiliser deux designs emblématiques, et a créé trois imprimés exclusifs pour Vans.
La collection Vans x Eley Kishimoto se compose de pièces prêt-à-porter pour homme et femme. Chez l’homme, une ligne de cinq pièces avec des hauts boutonnés à manches courtes, des t-shirts à manches raglan, des chaussettes, des sacs à dos et un bob réversible à l’effigie de l’imprimé Flash d’Eley Kishimoto.
Chez la femme, on retrouve l’imprimé Magnolia Hysteria d’Eley Kishimoto sur des silhouettes féminines épurées, comprenant une robe, des t-shirts, des cabas, des accessoires et un parka réversible léger.
On retrouve bien évidement 6 modèles de chaussures Vans comme la Vans Era ou la classique Slip-on. Utilisant l’esthétique de ses imprimés graphiques, Eley Kishimoto a réinterprété les célèbres semelles Vans Waffle et le motif Checkerboard.
Je me verrai bien avec la robe rose imprimée Magnolia et j’irai bien chiper le bob Flash dans la collection homme. Et vous, qu’est-ce qui vous tente?
La collection sera bientôt disponible sur l’eshop de Vans. A vos C.B.!