Cynthia

Par Krri

13 juillet 2015

Cynthia

de Howard Fast

Le multimilliardaire Elmer Cantwell Brandon est l'un des deux propriétaires de la banque privée Gerson et Brandon. Mais cela ne lui suffit pas : il est aussi le père tyrannique de la jolie Cynthia et il a assuré celle-ci, pour des sommes astronomiques, sur la vie et contre les enlèvements, à son propre profit.

Il aime aussi les œuvres d'art mais, même si cela lui joue des tours, ce n'est pas son principal défaut.

Or Cynthia disparaît, au bien naturel et très vif émoi de la compagnie d'assurances. L'un de ses meilleurs enquêteurs, Harvey Krim, sera donc lancé, moyennant une jolie prime (que, soit dit en passant, il extorque à l'arraché), sur les traces de la douce créature.

S'il avait su que la piste allait lui faire rencontrer, outre quelques cadavres, à la fois une bande de cow-boys-gangsters du Texas et des représentants de la Mafia entre lesquels il allait se retrouver pris en sandwich, Harvey y aurait peut-être réfléchi à deux fois.

Mais sur sa route, il y a aussi la très séduisante (et quelque peu possessive mais on ne peut avoir toutes les qualités) Lucile Dempsey et cela aussi fait réfléchir. De sorte que Harvey, finalement, ne regrettera rien…

Contrairement au richissime E.C. Brandon… qui regrettera beaucoup.

Éditions NÉO

Édition originale sous le pseudonyme de E.V. Cunningham: Presses de la Cité (1969)