Plusieurs clips de chansons, proposés en exclusivité sur la plateforme Apple Music, ont été produits par la société américaine en interne. L'annonce a été faite par le site internet Pitchfork, partenaire de la multinationale.
C'est le cas par exemple de "Freedom" de Pharrell Williams, de "Phenomenal" du rappeur Eminem, ou encore de "Enemy" de Drake. Ces trois vidéos ont de fait été lancées, avant tout autre canal de diffusion, sur le service Apple Music. Les clips ont été réalisés et produits par les équipes de la société.
Et ce n'est qu'un début. En effet "Matahdatah Scroll 01 Broader Than a Border" de MIA sera lui aussi diffusé en avant-première exclusive le lundi 13 juillet sur le site de streaming d'Apple. Plusieurs autres projets pour les artistes Purity Ring, Diddy et James Bay seraient par ailleurs également en préparation.
L'objectif d'une telle initiative pour la marque à la pomme est de concurrencer directement d'autres plateformes comme Spotify ou Deezer. En proposant du contenu inédit, la marque fidélise à la fois ses clients mais aussi les artistes et leurs maisons de disques.