Maintenant que vos photos sont traitées, il est temps de les montrer et de les convertir en Jpeg (ou tout autre format compatible avec les sites, les portfolios et les espaces de stockage) au moment de l’export.
Dans cette nouvelle vidéo, je vous propose de passer en revue les différentes fonctions proposées dans le module d’export de Lightroom. Cela va du format retenu, à la taille de la photo, la présence des métadonnées, le nom du fichier et le dossier de stockage.
Ce menu peut vous paraître compliqué, du fait qu’il est très complet. Mais en prenant un peu de temps à l’apprivoiser, vous vous rendrez très vite compte, que retrouver tous les éléments et les paramètres au même endroit, est un véritable atout et un gain de temps.
D’ailleurs, shootez vous en Raw ou en Jpeg ? Passez vous donc automatiquement derrière un logiciel de traitement ? Et avez vous du retard dans votre traitement ?
N’hésitez pas à nous poser vos questions par mail ou dans les commentaires de cette vidéo. On y répondra en vidéo avec Guillaume
Je vous rappelle également que Lightroom est proposé dans un pack « Photo » par Adobe comprenant également Photoshop, au prix de 11,99€ par mois. Il serait dommage de s’en passer On verra dans une prochaine vidéo, comment utiliser les fonctionnalités du « cloud » dans sa chaîne de traitement.