Aujourd’hui chez MyHomeDesign nous vous faisons découvrir l’hôtel Les Bains à Paris !
Après deux ans de travaux , Les Bains rouvrent ces portes !
Aujourd’hui devenu un hôtel cinq étoiles, cet édifices à débuté en 1885, exploité par la famille Guerbois comme thermes privée de la capitale, temple du massage, au lieux des bain sulfureux, endroit de la démesure. Il devient par la suite en 1978 une salle de concert qui deviendra un temple nocturne du cludding parisien, lieux culturel et mondain à la croisé des tendances, lieux référent du monde des médias, du spectacles et des arts du rayonnement universel jusqu’en 2010.
C’est en 2013 que Jean Pierre Marois le propriétaire, l’a d’abord converti en résidence d’artistes puis en hôtel en conservant l’esprit bain douche. Avec l’aide de trois architectes et designers dont Tristan Auer et Denis Montel de l’agence RDAI chaque partie de l’hôtel retrouve son esprit d’autrefois.
Ces architectes ont conservé le damier noir et blanc du dancefloor en le placent toutefois dans la salle à manger, le plafond qui semble ondulé et les peinture rouge donnent l’impression de cinématographie.
Les 39 chambres et suites dont des frises de carrelages blanc entourent les têtes de lits, crée un rappel de la phase thermale d’autrefois en utilisant des matériaux comme le marbre blanc et le bois précieux.
Le club lui rend hommage aux cadres de l’époque avec son damier noir et son bassin à la faïence craquelé blanche et bleu givré.
Alors, direction Paris pour un petit séjour dans cet hôtel ?