C´est devenu une tradition estivale, le Festival d´Opéra de Munich offre deux concerts publics gratuits sur la Max-Joseph-Platz de Munich. Ils auront lieu les 18 et 25 juillet.
Le 18 juillet à 20H, le Concert du Festival sera placé sous la direction du grand chef suisse Philippe Jordan, directeur musical de l´Opéra de Paris, qui dirige actuellement à Munich Arabella et Tristan und Isolde. Au programme, l´Ouverture Carnaval d´Antonín Dvořák sera interprétée par l´orchestre des jeunes ATTACCA. Ensuite l´Orchestre d´Etat de Bavière jouera les Tableaux d´une exposition de Modeste Moussorgski suivis du Sacre du printemps d´Igor Stravinsky.
Le 31 juillet à 19H, en clôture du Festival d´été, aura lieu une retransmission publique gratuite en direct sur écran géant de la dernière soirée de la saison, l´opéra de Puccini Manon Lescaut avec dans le rôle-titre Kristine Opolais et Jonas Kaufmann dans le rôle du Chevalier Des Grieux. Le chef français Alain Altinoglu est au pupitre.
Détail pratique important: pour des raisons de sécurité publique, les bouteilles de verre, les chaises ou les tabourets sont interdits.
Texte en anglais et en allemand sur le site du Bayerische Staatsoper.