Magazine Autres sports

Quelques poissons ... et beaucoup d'écrevisses !

Par Guilhem

Hier matin, c'était sortie sur le lac de Villerest (42) ... déserté par les pêcheurs ! Et comme radio-pêche l'annonçait, ce fut bien difficile pour Hervé et moi. En effet, malgré notre insistance, ce sont seulement quelques perches et un petit silure qui ont daigné mordre à nos leurres.

Plutôt sympa au niveau des sensations sur ma Crony ML (5-15 grammes) que j'emmenais au bord de l'eau pour la première fois. Mais bon ... on espérait quand même un peu mieux !

Il y avait beaucoup de poissons suspendus dans la colonne d'eau mais nous ne les avons pas vraiment cherchés. Grosse erreur de notre part ! On tentera de remédier à tout ça la prochaine fois !

Du coup, ce matin, ce fut changement radical d'objectif car je suis finalement parti très tôt en solo à la recherche ... d'écrevisses ! Une pêche plaisir que j'adore pratiquer pour son petit côté "braconne" et pour les souvenirs de jeunesse qu'elle évoque. Une véritable "traque" estivale se tenant au pied des berges creuses, des rochers ou encore des racines immergées.

Et après avoir joué des balances pendant trois bonnes heures, je suis finalement revenu à la maison avec un seau bien rempli ! Enfin là, en l'occurrence, c'est un évier bien rempli ...

Et comme le catch&release n'est pas d'actualité avec les petits homards d'eau douce, elles ont finalement terminé leur existence sur notre table pour l'apéro. En même temps ça tombait bien, un aïoli était prévu pour ce soir ! Une belle pêche qui est donc tombée à pic !

Et le tout, arrosé d'un p'tit vin blanc bien frais, est plutôt bien passé ... Je ne vous dis que ça !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte