Sortie VF le 11 février 2015
Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Emma
La lettre d’un inconnu peut-elle changer votre vie ?
Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise, quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la Poste pour... les quarante-trois ans de retard.
Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ?
Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes.
Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir son happy end.
L'avis de Twix :
1975...Une jeune femme est sur le point de se marier. Dans la foule elle cherche un visage. Pourquoi pense-t-elle à cet homme alors que son futur époux l'attend au pied de l'autel?
De nos jours... Flavie trouve parmi son courrier une lettre. Au début elle n'y prête pas plus attention que cela lorsqu'elle se rend compte que le cachet de l'enveloppe date de 1971. Sa curiosité l'emportant, elle décide d'ouvrir l'enveloppe. Quant au contenu de la lettre, je n'en dirai rien car à partir de là tout commence.
Cette lecture fut pour moi un récit génial, touchant, sympathique, amical, émouvant (oh oui!). Bref les adjectifs me manquent pour vous dire à quel point je l'ai aimé ce livre!
Une auteure avec une écriture où on se sent tout de suite à l'aise. J’ai l'impression de la connaitre depuis toujours. Un peu comme une amie qui nous raconterait sa vie avec tout ce que cela englobe. On ne sait plus si c'est autobiographique ou romancé, les deux sont difficiles à séparer et je me pose encore la question à ce propos! C’est un roman qui se lit avec une aisance où on se sent tout de suite bien !
J'ai fait quelques recherches sur l'auteure. Ce récit est son troisième. Après les deux titres précédents « Parce que c'est toi » et « Rendez-vous à Pigalle », cette histoire est la première à paraitre chez Milady, dans la collection Emma. C’est d’ailleurs dommage qu’il n’existe qu’en numérique.
En bref, vous l'aurez compris un coup de cœur pour moi sans hésitation. J’ai ri, j'ai pleuré et j'ai craqué devant le charme d’Erwan, Romaric. De plus, l'histoire se passe principalement en Bretagne, endroit que j'affectionne particulièrement et qui n'est pas très loin de chez moi.
C'est une jolie histoire à découvrir pour les amoureux de la Bretagne et des histoires qui finissent bien et mieux encore!