Peu de cuisine pour moi l'été. Encore plus que d'habitude, je regarde ce que j'ai dans mon frigo et j'improvise ! En cette saison, cela donne des salades de crudité comme la photo ci dessus la plupart du temps ! C'est la saison du no cooking pour moi ! Mais j'ai tout de même quelques petites choses à vous montrer !
Forcément, avec l'épisode caniculaire que nous avons connu début juillet je ne pouvais pas me passer de boisson fraîche. Aller bosser par ces températures fût plus que difficile, je ense que vous serez tous d'accord avec moi. Mes recettes chouchous durant ces dures journées. Le thé Prince Vladmir de Kusmi Tea que je n'aime pas chaud mais que j'adore glacé, très très légèrement sucré (au sirop d'agave) et avec du jus de citron frais (ou des zeste)
L'eau de fruits de LOvorganic, sans sucre. Prise au jardin, c'est encore mieux 😉
Après mon premier essai de sorbet sans sorbetière j'ai confectionné des sorbet de pastèque. Sans sorbetière toujours et, avec les moyens du bord. Je vous montre tout ça en image, c'est très simple ! Vous savez quoi ? ça fonctionne du tonnerre et c'est trop bon ! J'ai déjà des tommes de recettes en tête que je veux tester !
Il y a un truc que je foire à chaque fois, c'est la polenta ! Oui, je sais c'est tout bête à préparer mais je n'y arrive pas ! Mais j'adore ça alors lorsque j'ai trouvé ces galettes toute prête j'étais drôlement contente ! Elles agrémentent parfaitement les salades ou les poêlées de légumes. Celles-ci sont à la féta et aux olives noires. Un délice !
Il y a quand même des fois où je suis obligée de me mettre aux fourneaux, ne serait-ce que pour préparer les légumes de notre amap qui ne se mangent pas tous crus ! C'est le cas de petits pois que j'ai décidé de transformé en velouté glacé. Je l'ai assaisonné de basilic et d'origan mais avec de la menthe ça marche très bien aussi !
C'est l'une de mes recettes estivales favorites. C'est rapide, simple, délicieux et très frais. Il suffit de mélanger des morceaux de pastèque avec de la fêta et des olives noires. Moi je n'ajoute aucune sauce, juste un peu de poivre et cette fois-ci de l'origan (avec la menthe c'est terrible aussi) Vous m'en direz des nouvelles 😉
J'ai découvert les haricots de Soissons lors d'un marché 100% picard. Ces haricots sont cultivés dans la Somme et se consomment comme tout bons haricots mais aussi... à l'apéro ! Plutôt originale comme idée mais il suffit de goûter pour avoir envie de toujours en avoir dans ses placards ! Ils sont assaisonnés et épicés selon plusieurs recettes, ils fondent en ouche, on y revient sans trop se forcer !
Dans l'idée de créer de nouvelles recettes de porridge et de consommer moins de lait de vache, j'ai profité de la vente-privée à -50% des produits La Mandorle. Ces produits coûtent habituellement trop chers pour que j'en fasse une consommation régulière alors là, je me suis fait plaisir !