Lleno encore pour cette corrida de clloture de la feria 2015. Toros d'Adolfo Martin ( y compris le 4 bis qui s'est cassé une corne attiré violemment contre les planches par un peon). Tous trés armés, bien dans le type. Les 1er, 4eme et 6eme nobles. Comportement à la pique sans panache particulier.
Encabo est un torero que l'on ne voit plus guère. Est ce la raison pour laquelle il manifesta un enthousiasme juvénil ? Dés le début, à la cape, puis aux banderilles (une tres belle 3eme paire dos aux planches), il se montra plein d'envie. On le vit même aller au quite pour le 6eme. A son 1er il fit une faena qui, sans être géniale, fut sérieuse essentiellement sur la droite. Entiére et salut. Même topo à son 2eme, où il se montra aussi motivé. Demie un poil sur le côté. Salut.
Diego Urdiales ne voulu pas voir son premier,pour lequel il avait manifestement beaucoup d'appréhension. Sifflets. A son 2eme, il aligna des passes, sans génie, ni transmission. Silence.
Robleño, le chouchou de Céret, venait pour son 2eme jour. Lui aussi fit une faena sans enthousiasmer l'assistance à un toro qui paraissait pouvoir supporter mieux. Silence. A son 2eme, on sentit dés le début Robleño trés motivé. Il attendit son toro au centre, le cita souvent à distance. Grandes séries à droite, un peu moins sur la gauche. Mais en fin de faena, Robleño répondit même à un zozo qui gueula "izquierda" par une nouvelle série sur ce côté. Une grande entière et 2 descabellos firent -il était temps - tomber la seule oreille de la feria.
Robleño sera donc, une fois de plus, le triomphateur de Céret. Urdiales reçu en piste à l'issue de la corrida le prix Popelin, récompensant l'ensemble de sa temporada 2014 en France.
Et enfin, le sourire du jour...il nous vient du côté de Boujan
.Prochainement, un album photo dur ces corridas cérétane
.