Cet été les fruits et les légumes s’invitent sur nos balcons ! MyHomeDesign vous dit tout pour préparer au mieux votre petits potagers.
Petit ou grand, il y en a pour tous les goûts !
Il y tout d’abord les bacs en hauteur, pratique avec un large choix de coloris et qui peuvent contenir toutes sortes de plantes. Le must : du jardinage sans mal de dos !
Pour les bricolos, il y a le potager en récupération de cagettes, toujours en hauteur, qui donnent une petite touche de nature à vos balcons.
Le basique : les pots ! à disposer sur des étagères pour que toutes les plantes aient de la lumière !
Ou encore les grands pots, pratiques et colorés qui donnent une petite touche dynamique au balcon !
Pour les balcons plus petits, les potagers muraux sont idéals ! L’inconvénient : ne peuvent être plantés que les aromates.
Chez MyHomeDesign, on a opté pour la jardinière KIGA, qui en plus de son design contemporain s’intègrent agréablement à votre extérieur, elle est pratique et ludique pour jardiner avec les enfants et sans mal de dos !
Ainsi que pour le potager, des bacs pour les arbres fruitiers et fruits et légumes (tomates, courgettes, salades, poivrons, …) et des plantations suspendues de fruits des bois (réalisées avec du matériau de récup comme des cagettes et des gouttières).Pour terminer, MyHomeDesign vous donne quelques conseils pour commencer dans de bonnes conditions :
– Avant de planter, nettoyer le contenant
– Ne pas délaisser le choix du terreau : prendre du terreau spécial, plus riche en éléments nutritifs
– Ne pas oublier de déposer une pierre ou une couche d’argile au fond des pots ou bacs
– La règle d’or : placez le potager à une exposition plein sud ou alors sud-est ou sud-ouest, avec au minimum 4 heures d’ensoleillement par jours (et oui, chez MyHomeDesign ont est précis!)
– Se renseigner vous sur la taille du pot à acheter pour chaque plante ; en effet, toutes les plantes n’ont pas besoin du même espace.
– Et enfin, se renseigner sur les règles de copropriété (le respect de l’esthétique, de l’écoulement des eaux, le poids que peut supporter le balcon
Alors, à vos plantations !