Aucune créativité ni inventivité, je reprends simplement le titre du post Instagram fait le jour où j’ai porté cette tenue. Vous avez dû le remarquer, je poste seulement les tenues que je trouve « significant » (en anglais, le mot sonne mieux désolée pour les pures francophones)…en d’autres termes, ayant un petit plus ou une nouveauté justifiant la publication.
Dans ce cas précis, je tenais à souligner la découpe juste parfaite de ce tee-shirt de la nouvelle collection Isabel Marant. Un long (et profond) décolleté mais dans une matière qui assure un tombé suffisamment prude pour ne pas trop montrer la poitrine (un peu plus lourd que du simple lin donc puisque mélangé à un peu de laine), des manches ultra courtes mais pas vulgaires (obsession des hauts de bras qui pendouillent …ce qui nous arrivera à toutes un jour ou l’autre) une largeur suffisante et non excessive, un prix prohibitif pour beaucoup de monde (je sais) mais à voir à l’usage (ROI m’entends-tu?) … bref, j’ai craqué.
J’avais ENFIN un haut qui collait vraiment bien avec cette jupe que j’ai depuis plusieurs saisons, aime toujours autant pour sa coupe originale, mais porte finalement peu … du fait de cette coupe justement. Femme compliquée en pleine action …A noter : une telle jupe est toujours un plus à avoir dans sa penderie …même si vous la portez rarement. C’est une pièce « hors du temps » et peu vue.
Les sandales ? Je vous les ai présentées ici et je confirme leur confort absolu. Pourtant, c’était la toute première fois que je m’autorisais des nus-pieds au bureau. En pleine canicule, ça pouvait se comprendre mais je dois reconnaître que j’ai toujours trouvé cela vraiment « osé » de porter ce type de chaussures au bureau .. dans mon activité s’entend. Comme si le fait de montrer ses doigts de pieds était un sacrilège, un crime de lèse-majesté, incompatible avec une fonction de direction et de représentation.
C’est dingue de voir les choses comme cela, non? Mes doigts de pieds sont-ils plus laids que les autres parties de mon corps, pourtant plus souvent mises en exergue par certaines tenues? Le fait de « presque » marcher pieds nus me semble-t-il hors de propos en dehors de certains moments (vacances, week-end, maison) ? En yoga, on nous dit souvent que nous devons prendre conscience de nos doigts de pieds, trop souvent compressés et presque devenus inutiles dans nos sociétés modernes … Hors, lorsque nous ré-apprenons à les étaler, les renforcer, nous sommes effectivement plus stables, équilibrés (dans le sens littéral du terme). Depuis que je suis ces cours de yoga Iyengar (l’un des plus exigeant je pense … hashtag fille qui aime se faire du bien en se faisant du mal ), j’ai la sensation de me réapproprier mon corps, TOUT mon corps. Et je crois que c’est ce qui me permet aujourd’hui de porter des nus-pieds au bureau, tout simplement parce qu’il fait VRAIMENT très chaud. Priorité au bien-être, fin des tabous. Mise au placard de l’ego et du quand dira-t-on
Voici donc le look « Dark Gladiator » 100% assumé, de la tête aux pieds dénudés ! Et bon lundi à tous!
Top « Wenji » by Isabel Marant (here and here) – Skirt by Vivienne Westwood Anglomania – Amy Gladiator sandals by Isabel Marant Etoile – Bag by Céline – Cuff by Hermès & Cartier
Photos : ©Colineseraconte
SHOPPING SUGGESTION