Film : Cœur De Dragon (1996)

Par Ric01a

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

J’ai regarder plus de six fois sur le blog pour bien vérifier si je n’avais pas déjà fait la critique de ce film… Apparemment non… Incompréhensible… C’est pas le premier film en plus ou je me dis : Merde, ma critique à disparus du site ! (Alors que je l’ai jamais faite…) Bref, salut à tous !

Coeur De Dragon ou Draco : La légende du dernier dragon est un film à la fois familiale et purement ancré dans le style de l’héroïque fantaisie. En plus de proposé un scénario drôle, émouvant, chargé en aventures et peu commun, ce récit nous permet de découvrir une relation complexe entre un preux chevalier au valeurs perdus et un légendaire dragon à la répartie facile. Ensemble ils réaliseront de grandes choses et permettrons au gens du royaume de jouir d’une meilleure destinée. La première question que l’on se pose en 2015 lorsque l’on s’apprête à relancer le film (encore une fois de plus) est celle-ci : Les effets spéciaux ont-ils bien vieillis ? Sincèrement… J’aurais plus tendance à vous dire oui que non… Mais pourquoi alors ? Pour la simple et bonne raison suivante : Le dragon possède des dialogues, une âme, une véritable présence, Du coup, ce dernier pourrait-être en carton plastifié que ça aurait je pense le même impact sur mon jugement (peut-être pas enfaite hahaha mais quand même). Les différents thèmes abordés comme les anciennes valeurs arthurienne, la limite entre le bien et le mal, le courage et compagnie laisse un film chargé en réflexions et qui je pense, à influencer et influence encore de nombreux auteurs, réalisateurs actuelle.

En ce qui concerne les acteurs, c’est vite fait : Dennis Quaid joue le héros principale (Bowen), le professeur Lupin (David Thewlis) joue le rôle de l’infâme Roi Einon et le dragon…ben…il existe pas… Mais son doubleur original n’est autre que Sean Connery (Philipe Noiret chez nous).

La fin de ce film est magistralement bien orchestré…Encore Bravo à Rob Cohen (Qui à travailler sur Fast and Furious et XxX en tant que réalisateur……………………………………..)

Ric01a