L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥
Quand les lumières se sont éteintes dans le cinéma, l’écran après quelques bande annonces pourris et pubs qui ne servent à rien à fini par dévoilé un nouveau court métrage de Pixar nommé : Lava ! Sur le coup, j’ai cru que c’était le film mais absolument pas ! Je tiens à en parler très vite car je suis vraiment resté sur le cul ! C’est beau, émotif, superbement mis en musique (même si la vf est un peu nian nian). Heureusement qui en ont pas fait un film car on se serait surement emmerder : l’histoire d’une montagne qui chante et qui se fait ensevelir par les eaux au fur à mesure que les années passent. Ce dernier est amoureux d’un volcan qui ne peut le voir mais juste entendre sa chanson… Personnellement, je me sentirais £££££££ par le destin si ça m’arriver.
Vice/Versa :
Oh dieu Wikipédia, prête moi ta force et ton légendaire savoir ! J’ai le pouvooooooooooooir :
« le film montre ce qu’il se passe dans la tête de la jeune Riley Anderson où s’agitent cinq émotions : Joie, Colère, Dégoût, Peur et Tristesse. »
Encore une fois Pixar joue sur la corde sensible de l’émotion et touche le spectateur de près. Expliqué grossièrement au jeune public le fonctionnement de la mémoire et des émotions à dut être un challenge particulièrement intéressant à réaliser. En ce qui me concerne (j’ai 26 ans) j’ai, je crois, tout compris… Enfin je crois…Donc je suis pas spécialement sûr que des enfants de moins de dix ans ai tout saisis non plus (Je dis ça parce que les gamins dans la salle avait l’air plus préoccupé par sauter sur les fauteuils et parler entre eux qu’a regarder le film). Vice/Versa est vraiment un film d’animation subtil et réfléchis, il possède des moments vraiment tordant de rire, je pense notamment au fameux passage ou le père s’énerve à table et que l’on découvre ce qu’il se passe dans sa tête. Cependant, je trouve un peu déplacé la conception du film sur une question de l’étique… Je m’explique… Pour ma part, j’ai eu l’impression lors du visionnage d’assister à un film de robot géant (en occurrence les humains) totalement contrôlés et prisonniers par leurs émotions qui s’amusent à modeler ou à modifier les divers souvenirs acquis. Le tout laisse un non sentiment de liberté et de contrôle qui me dépasse un peu… Je m’emporte peut-être mais c’est vraiment mon ressentis sur la chose… Chacun sa vision me direz vous… Il n’empêche après que le tout reste très coloré, très drôle, très Pixar en bref.
Que demandez de plus ?
Ric01a