Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté Vos cheveux ont du mal à pousser ? Dès que vous les coupez, vous avez l’impression qu’ils stagnent et qu’ils ne repousseront jamais ? Alors que vos poils eux repoussent à la vitesse grand V dès que vous vous épilez.
Résultat : vous bavez d’admiration devant les longues chevelures. Quelles sont les techniques et solutions pour faire pousser ses cheveux plus vite ? Votre frange est trop courte ? Vous en avez marre de votre dégradé ? Vous souhaiteriez que vos cheveux poussent plus vite pour égaliser votre coupe ! Sachez que les cheveux nécessitent également d’être chouchoutés.
 

Gommez et massez

  Pour accélérer la pousse, il est nécessaire tout d’abord de prendre soin de votre cuir chevelu, c’est de là que vos cheveux partent. Tout comme pour le visage, pensez à réaliser des gommages de crâne pour éliminer le sébum, les pellicules, la laque, bref toutes les petites particules accumulées et qui empêchent vos cheveux de pousser.
Pour cela, choisissez un produit exfoliant doux et massez votre cuir. Le massage du cuir chevelu permet d’assouplir votre crâne, et de booster la circulation. Par conséquent gommage et massage permettent de stimuler la pousse des cheveux.
 

Faites des masques

Pour activer la pousse des cheveux, pensez à vous en occuper régulièrement en leur offrant un soin par semaine constitué de produits naturels comme l’huile de coco ou de ricin.
Le soin nécessite d’être posé entre 30 minutes et une nuit pour agir efficacement en profondeur. Pensez ensuite à bien rincer avec un shampoing. Vous sentirez la différence : votre cuir chevelu vous semblera plus souple et plus aéré.
 

Prenez des compléments alimentaires

Si les cheveux doivent être soignés de l’extérieur avec les bons cosmétiques, ils doivent aussi être nourris au sens propre ! Si vos cheveux ne poussent pas, peut-être souffrez-vous de carences dues à une mauvaise hygiène de vie et à une alimentation qui n’est pas adaptée.
Les cheveux ont besoin de nutriments et de vitamines pour pousser correctement et être en forme. N’hésitez pas à manger des aliments contenant du fer, essentiel pour la nutrition et l’oxygénation des cellules de reproduction du cheveu, du zinc pour assainir le cuir chevelu grâce à ses propriétés anti-bactériennes.
Viande, œufs, huîtres, légumes verts, fraises, citrons, brocolis figurent parmi le top des aliments à mettre dans votre assiette.
Mangez des fruits, des protéines, bref variez votre alimentation pour offrir le plus de nutriments possibles à vos cheveux et leur donner de l’éclat.
Vous pouvez prendre des compléments alimentaires également qui permettront de dynamiser votre chevelure. Au rayon des produits sur lesquels vous pouvez compter sans hésitation, figurent le magnésium, la gelée royale, la levure de bière et la lécithine de soja, qui entretiennent les cheveux.
Si malgré tout cela, vous ne parvenez pas à faire pousser vos cheveux, il vous reste la solution de la dernière chance : la pleine lune !
Si c’est bon pour activer les plantes, (tous les jardiniers vous le confirmeront !), vous pouvez tester cette solution. De manière générale, il est de coutume de dire que couper ses cheveux à la pleine lune permet de les faire repousser deux fois plus vite. A voir !