Magazine Photos

Les exifs et les métadonnées sous Lightroom

Par Nounours78
éééé

A quoi servent les données exifs et les métadonnées ? Pourquoi les renseigner et comment les renseigner sous Lightroom. Ce sont les sujets que l’on va aborder dans notre vidéo du jour.

Les données Exifs correspondent aux caractéristiques de prise de vue de votre photo : cela va prendre en compte votre ouverture, votre vitesse, la focale utilisée, ainsi que les le boitier utilisé. Dans vos métadonnées, vous allez pouvoir renseigner le nom du photographe, des éléments de légende, votre site internet… Très pratique quand vous mettez vos photos sur internet. Même si cela ne peut pas empêcher le vol de photo, cela reste une certaine forme de protection. En cas de vol, vous allez pouvoir contacter la personne et lui montrait qu’elle avait tous les moyens pour vous contacter dans les caractéristiques de la photo même ! (personnellement, cela m’est déjà arrivé)

N’hésitez pas à nous poser vos questions par mail ou dans les commentaires de cette vidéo. On y répondra en vidéo avec Guillaume

Je vous rappelle également que Lightroom est proposé dans un pack « Photo » par Adobe comprenant également Photoshop, au prix de 11,99€ par mois. Il serait dommage de s’en passer On verra dans une prochaine vidéo, comment utiliser les fonctionnalités du « cloud » dans sa chaîne de traitement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nounours78 18374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine