Hello !
Aujourd’hui je vous présente ma sureau version robe ! Une robe que j’apprécie porter surtout avec les températures estivales
Je l’ai cousu fin avril et depuis la fin mai je la porte vraiment beaucoup : une fois par semaine au moins ! Je fais même du vélo avec et ça pédale super (J’imagine que vous êtes ravis de le savoir )Comme pour ma sureau version blouse, je n’ai pas posé de fermeture éclair invisible, je crois vraiment que je ne suis pas douée pour ça … Au point où j’ai limite envie de changer de MAC ! Si vous avez des conseils je suis plus que preneuse, car à chaque fois que je dois faire des boutonnières c’est le gros stress. Pourtant je fais un test sur une chute de tissu mais ca marche une fois sur deux.
Sinon, coté réalisation : j’ai fait les mêmes modifications que pour la blouse, sauf “bien sur” pour la jupe !
Pour réaliser cette sureau j’ai utilisé :
– chambray rouge/rose de chez ma petite mercerie, c’était la première fois que je cousais du chambray et qu’est ce que c’est agréable à coudre.
– 3 boutons en bois de chez Mademoiselle Fil, si vous êtes de la région rémoise je vous recommande vraiment cette petite mercerie qui est une vraie mine d’or !
Voici les photos, bon il y avait beaucoup de vent … mais la jupe ne se retourne pas
A très vite !
Mary