Magazine Culture

MAÏTENA BIRABEN : Animatrice kamikaze pour Canal +

Publié le 12 juillet 2015 par Misteremma @misteremma

MAÏTENA BIRABEN : Animatrice kamikaze pour Canal +

On ne sait pas ce qu'Antoine de Caunes fera le 1er septembre prochain mais par contre on sait ce que fera Maïtena Biraben : elle occupera son siège ! Ce n'est pas la première fois, souvenez-vous, c'était en avril 2014 : lire l'article.

Mais cette fois-ci, sa revanche est bien plus rude !

Vincent Bolloré la voulait et est parvenu à ses fins. L'animatrice du Supplément prend les rennes du Grand Journal. L'émission phare de Canal+ est à la dérive, elle aura donc le devoir de la remettre sur la route de l'audience. C'est un poste à haut vol que peu de monde dans le PAF aurait accepté tant la tache est titanesque : comment en 1 mois et demi inventer un nouveau concept qui va faire mouche dès le premier numéro ? On se souvient de la mésaventure de la nouvelle Miss Météo à la rentrée 2014. Raphaëlle Dupire aura tenu 11 jours d'enfer médiatique. Les critiques sont à l'affut et ne laisseront rien passer à Maïtena.

Afin de garantir des coûts maîtrisés la production se fera via une société de production filiale du groupe Vivendi, Flab Prod, déjà productrice du programme La Nouvelle Edition de Ali Baddou.

D'après les informations qui circulent sur le Net, Le Grand Journal nouvelle formule serait diffusé de 19 à 20h, il serait suivi par Le Petit Journal jusque 20h45. Pas de nouvelles à l'heure actuelle d'une tranche horaire pour Les Guignols... Le Supplément resterait dans la grille avec un nouvel animateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog