Misiz - Face cachée (vidéo acoustique)

Publié le 10 juillet 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

Pas d’escapade à l’île de la Réunion pour moi cet été après avoir décidé d’y fêter Noël en décembre dernier. Mais cela ne m’a jamais empêchée de m’y imaginer, avec la complicité d’un rayon de soleil, d’un bon cari de Maman au feu de bois, de mes tentatives pathétiques sur mon mini kayamb, de radio Freedom et son ladi lafé… ou de musique made in 974.

Et c’est l’option sur laquelle je me suis arrêtée aujourd’hui avec Misiz. Après avoir « crazé séga » en 2012 avec son hit Un bizou et son premier album Propazé, la chanteuse a sorti en mai  son deuxième opus Face cachée, toujours en autoproduction. Partageant son parcours, ses émotions et ses moments de doute, la jeune femme s’est cette fois laissée aller à explorer d’autres styles musicaux tels que le dancehall, le rnb ou le zouk love, registre choisi pour reprendre le slow à succès de son père Julien Trenoul lui aussi chanteur, Je n’ose pas te dire.

Après les singles Mêm si zordi et Met sa high, Misiz dévoile aujourd’hui une autre facette de sa personnalité et de son univers musical, proposant une version acoustique du titre éponyme de l’album, mariant français et créole. Une voix, une guitare, un salon : il n’y a pas de chichis et je retrouve bien là la simplicité des îles qui me met tant de baume au cœur <3.

Aimez Misiz, suivez Misiz.