Partager avec vos amis...
Ce soir à 21 heures le Festival de Saintes sera officiellement lancé. Au programme, 35 concerts et de nombreuses animations autour de la musique. Bach, Mozart, Shumann, et bien d'autres compositeurs sont ainsi à l'honneur.
Pour plus de précision sur ce qui vous attend nous sommes allées à la rencontre de la directrice générale de l'Abbaye aux Dames : Odile Pradem-Faure.
Cette année, deux éléments à retenir : "le rouge et la transmission". Le rouge comme vous avez pu le constater si vous êtes venus aujourd'hui sur l'esplanade, c'est la couleur que les bénévoles et l'administration porteront pendant les deux premiers jours du Festival. Et pas n'importe lequel : le " rouge gourmand " selon les mots mêmes de l'organisation. Derrière cette décision, une envie esthétique, mais également un effet de communication.
La " transmission ", car au cours de ce Festival se croisent toutes les générations de musiciens avec cette année une mise en avant des jeunes. On retrouve ainsi de nombreux anciens membres du JOA, le Jeune Orchestre de l'Abbaye. Conséquence : un baroque moderne et revisité.
Cependant, certaines choses ne changent pas ! En effet Odile souligne la présence tout au long du Festival de médias comme Radio classique ou France 3 qui vous permettront d'assister, depuis chez vous, à certains événements du Festival.
Quant aux premières notes qui résonneront dans l'Abbaye ce seront celles de l'Ensemble Correspondance, qui reprendra sous la baguette de Sébastien Daucé " Le Concert royal de la Nuit ".
Eléonore Terville et Margot Douteau
The following two tabs change content below.