Pour la septième année consécutive, le festival des Nuits Photographiques de Pierrevert prend ses quartiers d'été
Créé en 2008 par une bande de photographes passionnés réunie autour de Stéphane Kossmann, ce festival a pour objectif de provoquer des rencontres entre des photographes de renommée internationale et de jeunes talents auxquels le festival souhaite apporter confiance et visibilité. Ces artistes prometteurs sont choisis à l'issue d'un appel à candidature. Chaque année, environs 250 demandes nous parviennent et les heureux auteurs sélectionnés bénéficient d'un espace d'exposition pendant la durée du festival et d'une projection sur écran géant devant le public lors des trois manifestations nocturnes de Pierrevert.
Chaque année, l'évènement est parrainé par un grand nom de la photographie (Les 6 premières éditions furent ainsi successivement parrainées par Peter Knapp, Oliviero Toscani, Steve Hiett, Hans Feurer, Jean Daniel Lorieux, et Sacha van Dorssen).
Pour l'édition 2015, nous aurons donc le plaisir d'accueillir le très célèbre photographe Hans Silvester.
A noter également une exposition de Bernard Plossu, un fidèle de Pierrevert, qui exposera des tirages " Fresson " peu vus, ainsi que des tirages rares de Denis Brihat.
Le jury sera cette année très international avec, entre autre Corinne Tapia, une galeriste de New-York, Rob van Bratcht, un directeur artistique hollandais, et un représentant de " The photographer's gallery " de Londres. Les membres du jury participeront à la lecture de Portfolio qui sera placée sous la direction de Peter Knapp.