Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
En qualifications, Nelson Panciatici entamait bien les débats avec un très bon premier tour qui le voyait prendre la seconde place avant de partir à la faute après avoir commis une petite erreur lourde de conséquence qui l'a expédié dans le bac à gravier. Dommage car le pilote du Team Duqueine Engineering était déjà en avance de presque 3 dixièmes dans le 1er secteur, mais avec un seul tour chrono il limite néanmoins la casse en terminant à la 6e place finale.
Pour la course 1 on a assisté à 2 superbes relais de ses coéquipiers, Bruno Strazzer et Philippe Bourgois, mais un stop and go va les priver certainement de la victoire car ils devançaient les futurs vainqueurs à ce moment-là de la course. Nelson Panciatici prenait ensuite le volant et malgré une belle remontée il terminera juste derrière le groupe de tête mais sans jamais pouvoir les doubler.
En course 2, Nelson Panciatici prend un très bon départ de la 6ème place et se retrouve au niveau de la première ligne, mais poussé par un concurrent, il retombe à la 5ème place. Il double rapidement ce concurrent avant de rejoindre le 3e de la course. Plus rapide, Nelson ne peut cependant que suivre le rythme du pilote qui le précède et rentre au stand en 4e position. Les mécaniciens du Team Duqueine Engineering, dirigé par Yann Belhomme, font un très bon pit stop et son coéquipier ressort 3e. Malheureusement il part à la faute quelques tours plus tard et c'est l'abandon.
Le week-end a été difficile mais la performance était bien là! En témoigne Nelson: "Une chose est sûre, je me suis fait vraiment plaisir, que ce soit au volant ou dans l'équipe. Depuis Spa Francorchamps nous manquons de réussite car nous aurions dû monter 3 fois sur le podium et on repart bredouille. C'est frustrant pour tout le monde mais le principal c'est d'avoir la performance car dès que cela va tourner dans le bon sens on pourra répondre présent. Je deviens de plus en plus compétitif au volant d’une GT, de ce côté-là l’objectif est atteint, un regret toutefois, avoir fait une faute en qualifications car je pense qu’on avait notre mot à dire. C’est un week-end positif malgré tout. Je ne serai pas à Magny-Cours, qui est un de mes circuits préféré, car il y a en même temps la course du Nurburing avec Alpine mais j'ai déjà hâte d'être à Navarra en Espagne!"
Le rendez-vous est pris, mais en attendant Nelson Panciatici va se replonger dans le Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) au volant de son Alpine A450b de l'équipe Signatech Alpine.