1 - Je le flique sur Facebook
On a beau tenter de se raisonner, c’est plus fort que nous. On guette le fil d’actualité pour voir s’il n’ajoute pas une nouvelle fille. Et si c’est le cas, on enquête pour savoir d’où elle vient, où il a pu la rencontrer et ce qu’elle peut bien représenter pour lui. C’est bizarre, normalement, il nous parle de quasiment tout son entourage. Il y a forcément anguille sous roche et on ne réussira à s’endormir que lorsqu’on aura réussi à percer le mystère !
2 - Je fouine sur son portable
Evidemment qu’on sait que ce n’est pas bien. Mais, là encore, c’est plus fort que nous. Dès qu’il est sous la douche, on ne peut pas s’empêcher de jeter un œil à son portable, à l’affut du moindre détail qui nous semblerait louche. Le hic, c’est que si on en trouve un, on se sent hyper mal pour le reste de la journée et on rumine : « si je lui en parle, il va savoir que j’ai fouillé dans son portable et là, je signe mon arrêt de mort. Il va me prendre pour une tarée et va me larguer sur le champ. Mais je ne peux pas garder ça pour moi, grrrrr… »
3 - Je ne supporte pas les autres filles
Sa nouvelle collègue au boulot qui est vraiment « trop drôle », les nanas super belles qui viennent lui parler quand on est en soirée ensemble… C’est simple, on ne supporte pas l’idée qu’il puisse porter son attention sur une autre femme. Mince à la fin, il est avec nous, il ne devrait d’avoir d’yeux que pour la fille géniale qu’on est. Non mais oh !
4 - Je regarde l’historique de son ordi
« Ah tiens, il a regardé cinq fois le profil de Rebecca hier, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin ! Il se passe un truc entre eux ? Il me trompe ? Depuis quand ? Est-ce qu’elle est mieux que moi ? » Et c’est reparti pour un tout. On rumine, on rumine, et notre esprit ne trouvera la paix que si notre cher et tendre nous rassure et nous dit que NON, cette fille n’est personne pour lui, qu’une simple collègue ou qu’importe.
5 - Je le bombarde de questions
« Tu étais où hier soir ? Avec qui ? T’es sûr que t’étais bien avec Romain ? Pourquoi tu ne m’as pas écrit ? Tu m’aimes ? » Bon, bien-sûr, on caricature et c’est un peu poussé à l’extrême. Mais, avouons-le, il nous arrive de l’assommer de questions de ce genre. Et cela l’agace encore plus…
6 – Je n’aime pas quand il sort sans moi
Bon, bien sûr qu’on sait qu’un mec a besoin de son espace de liberté et qu’il faut le laisser respirer. Sur le principe, on n’est pas contre parce que, nous aussi on en a besoin. Le hic, c’est qu’on connaît sa bande de potes. De vrais ados attardés en rut qui choppent tout ce qui bouge. Résultat : on a peur que notre amoureux soit tenté lui aussi.
7 – Je suis possessive
D’accord, ce n’est ni notre propriété ni un chat. Mais voilà, on aimerait l’avoir que pour nous, qu’il ne se focalise que sur nous et notre superbe histoire d’amouuuur. Du coup, quand il s’éloigne un peu trop, on panique et on lui fait des reproches « tu passes moins de temps avec moi qu’avec tes potes ». Attention à ne pas trop tirer sur la corde, elle risquerait de casser…
8 – Je n’aime pas qu’il réussisse mieux que moi
La jalousie en couple n’est pas qu’amoureuse. On peut aussi être jalouse de quelque chose qu’il a et qu’on n’a pas. Par exemple, s’il réussit mieux que nous au boulot, s’il est plus sociable, plus sportif, etc.
9 – Je le harcèle de textos
Ah, les textos. Y’a des jours, on se dit qu’on aurait probablement été plus heureuse à l’époque de nos grands-mères. Pourquoi ? Parce qu’on n’aurait pas eu à subir l’attente insupportable d’un message sans réponse alors que Monsieur était actif il y a trois minutes sur Facebook par exemple. Comme on est jalouse, on a besoin d’être rassurée en permanence. Et s’il ne répond pas rapidement, on renchérit.
10 – Je me braque
Quand il fait un truc qui ne nous plaît pas, on se braque. Inévitablement. Et on s’énerve. Quitte à devenir invivable et à faire du quotidien de l’autre un véritable enfer. Si on tient à notre relation, il va vraiment falloir s’apaiser et se raisonner. Car une fille bornée, capricieuse, qui n’écoute pas ce qu’on lui dit et qui nous piste en permanence, c’est anti-sexe au possible.