Alors que le média social s’était déjà positionné fortement dans le domaine sonore avec un compte officiel dédié aux découvertes musicales, Instragram organise une véritable couverture presse des Francofolies de cette année. Un pas de plus vers le business de la musique.
Instragram aime de plus en plus la musique ! Voici le réseau social, mi-application mi-média, qui lance une véritable opération de brand content viral avec les Francofolies.
#roadtofrancos, le hastag pour un festival de référence
Hubert Félix Thiefaine, Yaël Naim, Cœur de Pirate, Johnny Hallyday, Alain Chamfort… plusieurs artistes présents aux “Francos” posteront régulièrement sur leur compte officiel Instragram les moments importants de leur présence avec le hastag commun #roadtofrancos. Instragram a même créé un bus lounge dédié à des “tête-à-tête” privilégiés avec les artistes. Le but ? Poster comme un média photos et vidéos des artistes.
Répondre à la communauté des Instragrammer “musicaux”
Cette présence sur le domaine musical depuis le début de l’année s’explique par la volonté d’Instragram de toucher une communauté présente mais pas assez valorisée. Cette première expérience avec les Francofolies sera à nouveau mise en place en Belgique pour le prochain festival Tomorrowland.
Une question demeure : pourquoi un positionnement aussi fort sur le domaine musicale ? Quelle est la stratégie industrielle d’un média digital comme Instragram ? Streaming, vente de musique digitale, ticketing en ligne ? Suite au prochain partenariat !
publié le 09/07/15