Bon là, il faut être honnête les 10kg en moins avant le départ en vacances dans 3 semaines, c'est mort !
J'avais bien tenté un petit régime mais la saison des goûters, des gâteaux des stagiaires et des barbecues a eu raison de mes bonnes volontés et je me borne à essayer de limiter la casse et surtout d'en profiter !
Je cours toujours certes un peu moins, ça fait du bien mais ça n'a pas d'effet sur les bourrelets.
Alors sans croire aux produits miracles, j'en ai testé quelques uns qui donneront à mon corps un peu plus de fermeté même si je crains que la poutine canadienne ruine un peu le travail !
La gamme Élancyl
La crème Cellu Slim nuit
Voilà ma chouchoute !
Elle s'applique le soir et travaille toute seule pendant que je dors !
Très légère dans sa texture, elle a une odeur fraîche et agréable. Je l'applique en massant les cuisses, les hanches et les fessiers.
J'ai le temps de bien le faire et elle s'est inscrite dans mon rituel du soir entre le démaquillage et le lavage de dents.
Grâce à son pouvoir magique : le GP4G, qui active le métabolisme cellulaire pendant la nuit, elle donne vraiment plus de fermeté et gomme la cellulite.
L'effet est visible après 15 jours d'utilisation, vrai de vrai !
Cellu Slim ventre plat :
Cette crème est très facile à appliquer, le flacon délivre la dose exacte pour l'appliquer ensuite sur le ventre en massant.
Elle est agréable car légère et rafraîchissante. Elle sèche très vite, il n'y a pas besoin d'attendre pour s'habiller. J'adore son parfum floral.
Après un mois d'utilisation, les résultats ne sont pas probants, je crois si honnêtement des abdos quotidiens à la rentrée seront plus efficaces (on peut toujours rêver...).
Son point positif : un bon soin pour la peau qui gagne en douceur.
Le gel douche tonifiant
Il n'a pas vraiment de vertu raffermissante mais il a été mon gel douche préféré en période de canicule. Très frais et avec cette odeur légère qu'on retrouve dans toute la gamme, il est très agréable. Il ne mousse pas beaucoup mais s'étale facilement.
La gamme Q10 de Nivea
Le lait corps sous la douche raffermissant Q10
Vous savez comme j'aime les crèmes sous la douche qui évite de se crémer ensuite !
Nivea en propose plusieurs qui permettent une bonne hydratation directement sous le douche.
Celle-ci est un peu différente, elle a en plus l'option fermeté. A l'intérieur on retrouve des petites billes de Q10 jaune qui ont un effet raffermissant et d'autres transparentes qui hydratent la peau. C'est un vrai 2 en 1.
Très simple d'utilisation, il s'applique par petites noisettes sur le corps. Il se rince plus facilement que les crèmes de douche classique de la marque.
La peau est effectivement plus ferme mais le résultat n'est pas non plus spectaculaire. J'ai surtout aimé la sensation de fraîcheur qu'il procure et le fait de ne pas avoir à s'hydrater ensuite.
Le legging raffermissant remodelant Q10
C'est la version longue du shorty dont je vous avez parlé l'an dernier.
Ce legging est en élasthanne avec des capsules de co-enzyme Q10 intégrées dans les fibres qui sont libérées à chaque mouvement. Je vous laisse relire cette phrase 3 fois... oui vous avez raison, elle est presque aussi bien que le costume de Batman !
Je le préfère au shorty car il n'y a pas la démarcation par contre je ne peux pas le porter avec les températures du moment. Je le mettrai surtout la rentrée, ainsi je donnerai l'illusion d'avoir passé l'été à faire du sport. Avec ce legging, les jambes paraissent plus élancées, le ventre plus plat et les fesses galbées. Il est parfait avec une tunique ou une jupe.
La formule contient aussi de l'aloe vera et de huile d'amande douce, ce vêtement est un vrai soin à lui tout seul !
Nivea offre à 3 d'entre vous un legging et un lait corps de quoi tester à votre tour ces produits raffermissants. Pour participer, laissez moi un commentaire en me donnant votre astuce anti kilo en trop.
Vous avez jusqu'au samedi 11 juillet. Il est nécessaire de donner une adresse mail valide (ou de me l'envoyer par mail si vous préférez). Une seule participation par famille et les lots ne sont envoyés qu'en France métropolitaine et Corse.
Le guide des aliments contre les idées reçues de Sylvain Duval
Voilà un livre à mettre dans toutes les mains.
Il tord le coup à de nombreuses idées reçues. On y apprend beaucoup de choses qui rassurent comme le fait que l'avocat n'est ni trop gras, ni trop calorique mais qu'il contient de bonnes graisses, que les céréales pour enfant sont plus bourrées de sucre que des bonbons... On relit que non il n'y a pas de brûleurs de graisse, aucun aliment ne fait maigrir en lui-même et même si on le sait c'est toujours bon de se le répéter !
Le livre est très clair, les aliments sont rangés par ordre alphabétiques. La publicité en prend pour son grade et on a la nette impression d'être un consommateur plus averti en le refermant.
La seconde partie, dictionnaire du citoyen averti, est plus générale sur les appellations, les notions...
Un seul regret, il faudrait un tome 2 avec d'autres aliments ou catégories.
Le guide des aliments contre les idées reçues de Sylvain Duval
Editions Cherche Midi
Alors, vous saviez vous que les biscottes étaient plus grasses que le pain ?