J'ai continué sur ma lancée et profité que la machine était toujours sortie pour me faire rapidement une pochette pour ma tablette. L'intérêt de celle-ci n'est pas tant qu'elle va me servir à la transporter, mais surtout qu'elle permet de faire tenir la tablette debout et de lire tranquillement sur l'écran sans avoir à la tenir
J'ai utilisé de la suédine blanche, un molleton fin et du coton Sew-be-do plus un tissu spécial flocage (pour faire les deux flamants roses qui décorent la pochette), sans oublier une bande d'élastique (large de 8mm) pour faire tenir la tablette et des morceaux de cartons pour renforcer le dos et le " pied " de la pochette (cartons d'emballage récupérés en cours d'année...).
- couper deux rectangles de tissus + le molleton (en fonction des dimension de la tablette),
- décorer son tissu extérieur si l'envie vous dit (ici suédine + flamants roses thermocollés),
-thermocoller ou coudre la suédine avec le molleton,
-coudre endroit contre endroit suédine et coton, tout en intercalant les élastiques qui serviront à tenir la tablette (ne pas oublier de laisser une ouverture pour retourner l'ouvrage sur l'endroit) :
- retourner sur l'endroit :
- marquer au crayon craie les séparations à coudre entre les cartonnages...
- glisser le premier carton, puis coudre la deuxième séparation, glisser le deuxième carton :
- et faire un rentré pour fermer la pochette :
- voilà, c'est fini ! Il n'y a plus qu'à glisser la tablette et à profiter tranquillou
Pour un premier essai de ce genre je suis assez contente du rendu final 😉 Mais je pense apporter quelques améliorations au prochain modèle :
→ prévoir des angles en tissu à la place des élastiques en bas (pour mieux protéger les coins de la tablette),
→ placer l'élastique transversal un peu plus haut (là il est légèrement sur l'écran...)
→ et prévoir aussi un moyen de fermeture (bouton pression/bouton aimanté ou autre) pour maintenir la pochette fermée quand je n'utilise pas la tablette).
Bon, la prochaine fois je vous montre mon sac de plage (tout simple, mais j'espère efficace!) et après les vacances j'espère de nouveau avoir le temps de coudre un petit quelque chose. Pourquoi pas le top du chouette kit de printemps ...
Allez je file, j'ai encore les valises à faire et le colis de Djahann à préparer et à expédier !!!