Le logo est l’identité de votre société. C’est pourquoi celui-ci est très important. A première vue, créer un logo est facile. Cependant, c’est bien plus complexe que cela en a l’air. Il y a des codes à respecter. Creads vous aide à y voir plus clair et vous donne quelques conseils.
Source: Eenov
Le logo est l’identité de votre société
La première chose à savoir, c’est que le logo est l’identité de votre société. C’est à dire qu’il reflète les services ou biens que vous proposez mais aussi vos valeurs. Cette identité visuelle est le premier message que vous transmettez, c’est pourquoi il faut surtout pas le négliger. Creads peut vous aider à créer votre logo grâce à son service spécialisé . De grandes firmes peuvent dépenser des millions de dollars dans leur logo afin qu’il corresponde parfaitement à leur identité. Ainsi, la création de logo est une étape à ne surtout pas négliger et dont il faut réfléchir sérieusement.
Les différentes règles à respecter
Tout d’abord, il y a des règles primordiales à respecter :
– Il doit attirer l’attention
Un logo est une image, donc visuel. Et c’est sur cette première impression que tout notre jugement ultérieur découlera. C’est pourquoi celui -ci doit attirer l’attention.
– Il doit être reconnaissable
C’est à dire qu’on doit savoir l’associer automatique à votre marque. Par exemple, lorsqu’on voit les deux C entrelacés, on sait que c’est le logo de Chanel, pareil pour la virgule qui est celui de Nike.
– Il doit être porteur de sens
Un logo doit représenter les différents produits ou le secteur de votre activité. Il faut qu’il y est une logique dans le visuel et votre activité. Par exemple, votre logo ne peut pas être une voiture, si vous vendez des planches de surf.
– Il doit être mémorisable
Votre logo doit marquer les consommateurs. On doit être capable de s’en souvenir. C’est ainsi qu’on se souviendra aussi de votre entreprise mais aussi de vous. C’est pourquoi il est important qu’il soit reconnaissable.
– Il doit être durable
Un logo doit tenir dans le temps, car c’est aussi l’objectif de votre société; être durable. Ne vous focaliser pas trop sur les tendances lors de votre création.
– Il doit être déclinable
C’est à dire qu’il peut s’adapter sur tout type de support.
– Il doit être facile à lire
Un logo pas lisible, est un logo qui n’est pas mémorisable et donc durable.
– Il doit être unique et exclusif
N’essayez pas d’imiter une grande marque où un logo existant. Votre logo doit avoir sa propre identité et donc refléter celle de votre entreprises et vos valeurs. De plus, un logo unique est plus remarquable et donc plus facile à retenir.
– Il doit être universel
Si votre entrepris est internationale, pensez à ce que votre logo soit compris dans votre pays et en dehors . Et si vous vous projetez de devenir international, pensez à votre logo sur du long terme. Par exemple, la société Orange, qui souhaitait se développer à l’international, a décidé d’avoir comme logo un carré orange car le mot orange est le même mot le plus utilisé dans toutes les langues.
Les règles à éviter
Par ailleurs, il y a différentes règles à éviter pour créer son logo :
– Évitez le trop de couleurs
Attention avec le choix des couleurs, il ne faut surtout pas que votre logo soit un brouillon de couleurs. Celles-ci doivent être harmonieuses entre elles et qu’elles aient un sens, car chaque couleur a une signification particulière.
– N’utilisez pas plus de deux polices de caractères
Les polices de caractères sont elles aussi importantes, et un mélange de celles-ci peuvent rendre le logo illisible. Choisissez les bien.
– Évitez les clichés
Si vous voulez donner plus de prestance à votre logo, évitez les clichés. De plus, cela donne l’idée que le logo est peu travaillé.
Voilà, vous avez maintenant presque toutes les cartes en main, et si vous hésitez dans vos décisions, consulter notre livre blanc sur la création de logo.