Pour vous resituer un peu le truc, aller à NY c'était mon rêve depuis toute gamine, alors que mes copines voulaient un poney, ou rencontrer un prince charmant, moi je voulais "juste" aller à NY. Donc quand j'ai rencontré mon Barbu il y a plusieurs années de ça maintenant, je lui ai tout de suite dit " un jour j'irai à NY". Le temps a passé, nous avons pas mal bougé, beaucoup voyagé, mais nous avons mis du temps à nous décider pour NY. C'était toujours un rêve de gosse pour moi, mais je ne sais pas, j'avais peur d'être déçue, c'était loin, cher, mon Barbu n'était pas hyper motivé.... Bref, on a attendu.
Et puis l'année dernière, en rentrant un soir j'ai dit à mon Barbu que c'était le moment, que j'avais suffisamment attendu et que maintenant je voulais aller à NY. Pour de vrai. Nous nous sommes donc installés derrière son PC et avons commencé à regarder le prix de l'avion et des hôtels... Et là mes chouquettes j'ai eu envie de pleurer. Nous nous sommes donc dit que nous allions attendre encore un peu pour NY... Sauf que le lendemain, coup de folie, non je ne voulais plus attendre, j'en avais ma claque d'attendre, moi aussi je voulais aller à NY, bim j'ai donc réservé deux billets d'avion, comme ça nous étions enfin "obligés" d'y aller... Le soir même j'en parlais à mon Barbu, et nous prenions la décision de ne pas partir en vacances l'été prochain, pour faire quelques économies pour notre voyage à NY, parce que disons le clairement se loger à NY coute un rein (et celui de ton voisin, qui le pauvre n'a rien demandé).
Pour vous loger vous avez plusieurs options :
- l'hôtel ; - l'auberge de jeunesse (YMCA) ; - louer un appartement (ou une chambre dans un appartement) ;
- planter votre tente dans Central Parc.
Pour un premier séjour nous avons choisi l'option la plus simple, et qui nous semblait aussi la plus sure : l'hôtel. Nous sommes donc passés par le site Booking comme à chaque fois que nous avons un hôtel à réserver pour aller. Le site regroupe genre un milliard d'hôtels, propose des tarifs promotionnels et surtout on peut classer les hôtels par prix, par étoile, et par location géographique. C'est juste le pied. Autres avantages qui ne sont pas négligeables, en passant par ce site vous avez la possibilité de réserver votre hôtel dès maintenant, mais ne le payer qu'une fois sur place, et vous pouvez aussi annuler votre réservation sans frais, jusqu'à la veille de votre arrivée. Bref, c'est pour toutes ces raisons là qu'avec notre Barbu nous ne passons que par Booking quand il s'agit de réserver un hôtel.
Pour ce qui est de l'hôtel en lui même, j'ai expliqué à mon Barbu que ce séjour c'était un peu THE séjour pour moi, et que je voulais vraiment profiter à fond de NY, et que je voulais donc un hôtel au centre de tout, que je ne voulais pas loger dans le New Jersey ou Long Island, même si c'était beaucoup moins cher, qu'en gros j'allais à NY pour la première fois, que je vendais déjà un rein et un œil pour y aller, et que donc je voulais en profiter à fond et avoir un hôtel dans NY. Grace à une promo hyper sympatoche nous avons réservé une chambre à l'hôtel 35 Herald Square (42 West 35 th Street), qui est juste idéalement situé : la bouche de métro Herald Square qui désert plusieurs lignes à 20 mètres de l'hôtel, il est à 10 minutes à pieds de Times Square, 1 min de la 5ème avenue, à 3 minutes de l'Empire State Building. Situation géographique PARFAITE. A coté de ça la chambre était de taille hyper raisonnable (avec même un dressing. Youhou), la déco était classe, sobre et récente, et il y avait TV, frigo et Wifi. Par contre nous avions le droit aux petits déjeuners incl, qui eux pour le coup n'étaient pas fameux... La salle à manger était très sombre et austère, limite glauque, le buffet était toujours identique : pain, œufs brouillés, mini muffins à la myrtilles, myrtilles, fromage blanc, lait et corn flakes. Cela donne peut être envie comme ça, mais en vrai pas tellement... Franchement, pour un premier séjour à NY on ne pouvait pas rêver mieux, surtout niveau localisation. Par contre maintenant qu'on a vu un peu NY, ses quartiers, je pense que la prochaine fois nous passerons par RB&B pour louer un appartement, dans un quartier qui nous a vraiment plus (par exemple Soho ou l'Upper East Side, à coté de Central Park). Plusieurs de mes amis passent régulièrement par ce site, et ils n'ont jamais rencontré aucun problème, donc bon, on se laisserait certainement tenter la prochaine fois, car OUI il y aura une prochaine fois, et assez rapidement j'espère ... Parce que si avant le départ je n'avais qu'une trouille : que NY me déçoivent et ne me plaisent pas, une fois sur place je me suis vite rendue compte que NY c'est juste fou. Il y a du monde partout et à toute heure, les boutiques sont ouvertes jusqu'à extrêmement tard le soir, les gens sont d'une gentillesse rare (je ne compte pas le nombre de fois où des américains sont venus nous proposer spontanément leur aide dans la rue lorsqu'avec mon Barbu nous sortions notre plan), les musées sont absolument dingues, et je suis tombée amoureuse de Central Park. Mais vraiment....