Comment protéger ses cheveux du soleil ?

Publié le 09 juillet 2015 par Kaylacos @missbeauteadict


Les vacances sont arrivé, la protection de la peau est au rendez-vous, n'est ce pas ? Mais avez-vous pensez à protéger vos cheveux ?
Les cheveux ont vite fait de s'abîmer ou de bruler à l'exposition du soleil, avec les cheveux mouillé par l'eau salé (de la mer), c'est encore pire. Voyons ensemble comment procéder.

Pourquoi protéger ses cheveux ?


Les cheveux sont comme la peau, il faut en prendre soin, les entretenir et garder une bonne hydratation.
Le soleil, le vent et le froid ont tendance à les abîmer comme pour la peau si ils ne sont pas bien hydrater et protéger. Le vent et le froid cassent et dessèchent les cheveux, le soleil les abîment, deviennent secs et rêche donc fragile, et s'il y a une longue exposition combiné à l'eau de mer, les cheveux auront tendance à bruler. Pour éviter cela il faut les protéger soit par des soins spécifiques ou par un couvre chef.

Comment protéger ses cheveux ?


Pensez à emporter et garder avec soi une casquette, un bob, pour plus de glamour une capeline ou pour plus de chic un panama. A défaut, appliquez une huile protectrice solaire sur les longueurs et les pointes, sans surcharger en huile, puis attachez vos cheveux. Les huiles protectrices protègent du soleil, du vent, de la mer et de l'eau chloré, elles ont tendance à être waterproof, on peut donc se baigner sans devoir remettre de l'huile après chaque baignade. Non seulement les huiles protègent les cheveux et les nourrit aussi. Mais je vous rassure en fonction des marques il n'y a pas d'effet gras. Une des plus connus c'est "L'huile de Leonor Greyl" de chez Leonor Greyl, bien sûr vous pouvez en trouver chez plusieurs marques de grande surface comme les grandes parfumeries.
Si il est trop tard et que les cheveux ont été abîmé, Réne Furtuter et Phyto ont pensé à vous et ont contacté une gamme solaire, "Réparateur après soleil" pour les cheveux abîmés.

 Voilà les secrets pour éviter de devoir se retrouver avec une coupe au carré à la rentrée :)
Et vous ? Avez-vous pensez à un soin de protection ? Ou avez- vous eu une mésaventure avec le soleil ? N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences ?

Où retrouver les produits ?


- Phyto
En pharmacie et parapharmacie
- René Furturer
En pharmacie et parapharmacie, dans les boutiques Sephora
- Leonor Greyl
En pharmacie, en parapharmacie, sans les boutiques Sephora et sur sephora.fr