L’année dernière, un beau lundi de printemps (non, je déconne, j’en sais rien du tout), son diplôme de l’université de New York, Gallant signait un contrat avec le label Mind of a Genius après avoir été repéré par le manager Jake Udell (qui a fait la renommée de Zhu et Krewella dans le milieu EDM). Ce dernier aurait en effet carrément été ému aux larmes par le chanteur, qui a rapidement dû s’apercevoir que déménager à Los Angeles était la meilleure idée de sa vie. 2014 a également marqué la sortie de son premier EP, Zebra, qui vaut toujours le détour un an après (parole de retardataire l’ayant écouté… la semaine passée). Et puis… le silence.
En 2015, le jeune homme de 23 ans dévoile Talking In Your Sleep, Open Up et Learn to Fly (une reprise de Foo Fighters), mises en bouche d’un nouvel EP qui pourrait bien paraître cet été. Un ultime teaser vient d’ailleurs de voir le jour : il s’agit du titre Weight in Gold, qui a valu à celui qui écrit ses chansons comme il écrirait un journal d’attirer l’attention de Zane Lowe. L’animateur a confirmé que la pépite de Gallant valait son pesant d’or en la consacrant comme étant le prochain grand hit à l’occasion d’une diffusion en avant-première mondiale lors de sa nouvelle émission sur Beats 1/Apple Music.
Falsetto à s’en décrocher la mâchoire, mélodie atmosphérique, guitare langoureuse et synthés fracassants : Weight in Gold a décidément la panoplie complète pour briller. Gallant n’a d’ailleurs pas attendu pour en mettre déjà plein la vue à Sam Sparro et Lester Mendez, avec qui il est entré en studio en avril dernier.