Meerkat offre une nouvelle fonctionnalité vraiment intéressante. Si vous utilisez les plateformes de diffusions en direct, vous savez que les participants peuvent intervenir et poser des questions en clavardant avec le diffuseur. Or, voilà que le diffuseur peut inviter des participants à prendre la parole en utilisant la vidéo. Cette fonctionnalité se nomme Cameo.
En clair, au cours d'une diffusion, le diffuseur peut sélectionne l'icône d'un participants et lui envoyer une invitation à devenir le diffuseur le temps de poser une question ou d'intervenir dans la discussion.
Les personnes qui assistent à la diffusion apercevront la vidéo de l'invité qui a accepté le Cameo. La personne qui a accepté un caméo ainsi que le diffuseur peuvent mettre fin en tout temps à cette intervention.
Les Cameos ont une durée maximale de 60 secondes. Votre invité publiera sur son réseau Twitter un tweet automatisé qui préviendra qu'il intervient dans votre diffusion.
Comment inviter un participant à faire un Cameo au cours de l'une de vos diffusions:- Sélectionnez l'icône de la personne que vous désirez inviter. Vous pouvez aussi publier un commentaire comme celui-ci "Cameo @nomd'utilisateur".
- Sur la fenêtre qui apparaît à l'écran, appuyez sur l'icône Cameo, dans le coin inférieur droit de l'écran.
- Confirmez l'invitation en appuyant sur le bouton qui se nomme "Invite".
- Une fois que le Cameo a débuté, vous pouvez appuyer sur le bouton "Stop Cameo" pour y mettre fin.
J'ai testé cette fonctionnalité avec Vincent Lumaret (@social20cent). Elle fonctionne relativement bien, sauf que la fin de l'intervention de Vincent a été coupée d'environ 10 secondes. Il y a donc encore quelques bogues. En revanche, je trouve l'idée vraiment intéressante. Avez-vous essayé Cameo? Qu'en pensez-vous?
Benoit Descary
Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service