J'avais donc envie de partager avec vous les derniers clichés qui m'ont fait m'évader, car ce réseau social, un petit monde à lui tout seul, regorge de véritables pépites : un vrai plaisir pour les yeux. De plus, cela vous permettra peut-être de découvrir de nouveaux comptes :) @applespoon/ @amyfeezor / @thefashioneveryday / @parisian_Spirit / @thefrenchteur / @sky1967A walk to Paris, c'est tout de suite, et on commence par les incontournables ;)La grande dame de fer, les immeubles haussmanniens, l'arc de triomphe, la seine, les amoureux, les grands magasins, les petites boutiques, parfois atypiques ... ce qui fait de Paris, notre "Paris traditionnel", celui auquel on pense immédiatement et que l'on imagine lorsqu'on en parle.
Le parc d'acclimatation - @capricebianca / @blassale / @raduvulturMais loin de ces clichés, se cache aussi un Paris boisé, abritant lacs, faune et flore, dont le bois de Boulogne, 846 hectares de verdures, de lacs et d'étangs, l'un des "poumons" de la capitale. À sa lisière, se trouve le parc d'acclimatation, un lieu de détente et d'agrément, alliant à merveille nature,attractions et zoologie.
Le bois de Boulogne - @ohmiparis / @chloeandyou / @bold_julien / @caro_travel
@lefty.io / @clairemorrisloves / @sarahlawatParis vu d'en haut, c'est ce qu'offre le Perchoir, avec une vue sur les toits de Paris et le sacré cœur. Situé au 6ème et 7ème étage, l'établissement procure un panorama imprenable sur la ville. De quoi profiter d'un joli coucher de soleil parisien autour d'un verre ou d'un bon repas.
@lostncheeseland / @by_cjoey / @delicate.affairs / @donicola / @carre_sucre
Non loin du musée d'Orsay et de son horloge (vestige de l'ancienne gare), du musée du Louvre et de sa pyramide de verre, le jardin des Tuileries accueille en ce moment, de juin à août, la fête des Tuileries qui s'avère être le rendez-vous des amateurs de sensations fortes, de Barbapapa et autres sucreries. Le jardin revête des airs de fête foraine avec sa grande roue, et ses 60 autres attractions.
@chloelfvr / @claudelepapeUne île dans Paris ? C'était sans compter sur l'île de la Cité, située en plein cœur de la ville et entourée par les deux bras de la Seine. On y accède notamment par le pont Neuf pour y découvrir nombre de places et d'espaces verts, dont la place Jean Paul II et sa somptueuse cathédrale Notre Dame de Paris, ainsi que la place Louis Lépine, accueillant l'historique marché aux fleurs et aux oiseaux, l'un des marchés le plus fréquenté au monde.
@dimid_by / @marigladkaya / @coquette23 / @alain_1966 / @nico4epingles / @blassalle / @marigladkaya
Aujourd'hui si je devais choisir un quartier ... eh bien ce serait Montmartre et ses petites ruelles parsemées d'escaliers et de lampadaires : un lieu historique et chargé d'histoire comme je les aime. Situé sur une butte, Montmartre offre une vue panoramique sur Paris. Il abrite la jolie basilique du Sacré Coeur, ainsi qu'une autre vedette touristique, bien plus pittoresque, "la petite maison rose" maintenant connue du monde entier et qui a rendu célèbre le peintre Utrillo. Ce dernier, en amour pour cette maisonnette, l'a peint plus d'une dizaine de fois.
@pique_puces / @aureliecatmini / @mllemiaou / @redjamphotography / @wazou_75
Pour terminer cette balade parisienne, rien de tel que de flâner sur le bord de la Seine, le long du canal Saint Martin ou sur le quai de la Loire pour admirer les bateaux, profiter d'un peu de fraîcheur et de calme, et pourquoi pas arpenter les étales d'une brocante !
Il ne reste alors plus qu'à contempler les derniers rayons du soleil se coucher sur la ville, en hauteur pour admirer les fameux rooftop parisiens ou en terrasse ! Good Night Paris !
@hollhenry
@hubertmunya / @eaguirre27
@wazou_75 / @troudibilel / @naraindevika / @de_flers
@kelliv / @parisdise
J’espère que vos yeux se sont régalés, autant que les miens chaque jour lors de la découverte de ces jolis clichés ! J'ai eu grand plaisir à préparer cet article, n'hésitez pas à me donner vos avis :) Des parisiennes parmis vous ou des personnes qui adorent cette ville ? J'ai vraiment hâte de la découvrir, un jour de mes propres yeux :)
On se retrouve bientôt,
Charlène